Proportions isotopes

Pour les questions portant sur le cours sur l'Atomistique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

Proportions isotopes

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Pourriez vous m'aider avec cet exercice s'il vous plait ?
Je suis un peu perturbé car il y a trois isotopes dans le calcul, et comme le corrigé date un peu, il utilise une formule que nous ne voyons pas en cours.

Merci beaucoup !
Pièce jointe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Proportions isotopes

Message par Lounes.dah »

Salut voici le développement à adopter ci joint je suis parti sur une résolution d’équation à 2 inconnues par substitution.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
le.roi.singe

Re: Proportions isotopes

Message par le.roi.singe »

Lounes.dah a écrit : 14 septembre 2020, 22:03 Salut voici le développement à adopter ci joint je suis parti sur une résolution d’équation à 2 inconnues par substitution.
Trop sympa d'avoir fait les calculs pour moi ;) !

Merchi
Bonne nuit !

En vrai, j'avais commencé comme toi, j'avais pas eu faux, mais au lieu de prendre 0.4 comme toi, j'ai pris 40/100, et j'ai fait 40/100*90... et après je suis parti sur du n'importe quoi !

Merci encore !
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Proportions isotopes

Message par Lounes.dah »

Avec plaisir ;) et 40/100 c’est pareil que 0.4 tu faisais pas n’importe quoi tqt content que ça t’ait aide du coup :p
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Tanguy1007
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 16 août 2020, 13:04

Re: Proportions isotopes

Message par Tanguy1007 »

En plus de la réponse de l'un de nos formidable CM forum, je te mets une photo d'une autre méthode, au cas où !

bon couragggge ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tuteur là pour vous aider, vous soutenir si vous avez besoin ;)
Deuxième année de Médecine

Rédacteur/Relecteur et Tuteur Bioch, Chimie G, Biocell, BDR, Anatomie Générale, Tête et cou, Anatomie du petit bassin, Physio, ICM
Tuteur SECH Chimie Générale
le.roi.singe

Re: Proportions isotopes

Message par le.roi.singe »

Lounes.dah a écrit : 14 septembre 2020, 22:26 Avec plaisir ;) et 40/100 c’est pareil que 0.4 tu faisais pas n’importe quoi tqt content que ça t’ait aide du coup :p
C'est après le 40/100 que j'ai fais n'importe quoi
Encore merci !
le.roi.singe

Re: Proportions isotopes

Message par le.roi.singe »

Tanguy1007 a écrit : 14 septembre 2020, 23:49 En plus de la réponse de l'un de nos formidable CM forum, je te mets une photo d'une autre méthode, au cas où !

bon couragggge ;)
Merci beaucoup aussi pour la photo !
le.roi.singe

Re: Proportions isotopes

Message par le.roi.singe »

Salut tout le monde !

Je reprends mon sujet et j'aimerais rajouter une petite question s'il vous plait.

Quel est l'unité de la masse moyenne d'un atome ? Des u, c'est ca ?
Si c'est une masse atomique moyenne, c'est en u, et c'est la masse molaire moyenne c'est en g/mol, c'est ca ?

Ca me parrait correct, et vous ?
Je ne sais pas si c'est clair.

Merci de votre attention
Répondre

Retourner vers « 1) L'atomistique »