Sujet 2019, Q32, item D

Des questions à propos des annales d'HDM ? C'est ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Répondre
Nami
Messages : 116
Enregistré le : 20 octobre 2020, 19:52

Sujet 2019, Q32, item D

Message par Nami »

Bonjour une petite question sur un détail svp:
On considère l'item suivant:
"Les observations que Galilée publie au sujet de la surface de la Lune et des satellites de Jupiter vont contribuer à anéantir la division entre monde sublunaire et monde supralunaire"
L'item est considéré comme vrai. Du coup je me demande si le jour du concours on peut considérer un item comme celui-ci vrai alors qu'il manque d'autres infos: Galilée ne fait pas que des observations sur la surface de la Lune et des satellites de Jupiter mais aussi sur la surface du Soleil et la Voie lactée pour anéantir la division ???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Merci d'avance :D
Avatar du membre
Blade
Tuteur
Tuteur
Messages : 429
Enregistré le : 13 mars 2021, 22:00

Re: Sujet 2019, Q32, item D

Message par Blade »

Nami a écrit : 06 avril 2021, 10:09 Bonjour une petite question sur un détail svp:
On considère l'item suivant:
"Les observations que Galilée publie au sujet de la surface de la Lune et des satellites de Jupiter vont contribuer à anéantir la division entre monde sublunaire et monde supralunaire"
L'item est considéré comme vrai. Du coup je me demande si le jour du concours on peut considérer un item comme celui-ci vrai alors qu'il manque d'autres infos: Galilée ne fait pas que des observations sur la surface de la Lune et des satellites de Jupiter mais aussi sur la surface du Soleil et la Voie lactée pour anéantir la division ???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Merci d'avance :D
Salut,

On trouve 2 éléments de réponses qui figurent dans le cours: "Galilée observe la surface de la Lune et des satellites de Jupiter" et églement "anéantit la vision du monde sublunaire / supralunaire (de Ptolémée)". Ces deux éléments sont bien vrais, donc on peut considérer que l'item est vrai bien qu'il ne complète pas les exploits de Galilée.

Bien à toi :D
P2 Odontologie
ex-RM Tête et Cou 2021-2022
Nami
Messages : 116
Enregistré le : 20 octobre 2020, 19:52

Re: Sujet 2019, Q32, item D

Message par Nami »

Salut, ok super merciii pour ta réponse :D
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Re: Sujet 2019, Q32, item D

Message par Jos3ph1ne »

Hello :) je confirme, L' item serait bien vrai au concours :!:
Ici on ne précise pas que l'item a pour but d'être exhaustif donc si les infos sont justes alors l'item est tt simplement juste ;)

Bon courage à toustes les deux <33
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Répondre

Retourner vers « Annales »