Prévention OMS VS San Marco

Pour les questions portant sur le cours "Prévention et promotion de la santé"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
Avatar du membre
Cora
Tuteur
Tuteur
Messages : 234
Enregistré le : 07 septembre 2020, 19:48
Localisation : Dans les révisions

Prévention OMS VS San Marco

Message par Cora »

Coucou
je me demandais si on devait distinguer précisément les différentes définitions de la prévention, celle de l'OMS VS San Marco.
Par exemple, dans le cours sur les addictions, la définition de la prévention est un peu plus complète. Il est rajouté que la prévention tien compte des comportements de l'individu.
Mais dans la définition de l'OMS de ce cours ci, elle ne prend en compte que l'évolution de la maladie et non le comportement (qui pourrait faire référence à la définition de San Marco qui définie la prévention non pas par rapport à la maladie mais par rapport à une population, dont les populations à risque cible de la politique de RDR) surtout que dans le cours sur les addictions il est clairement dit que l'addiction n'est pas une maladie mais un "processus"
du coup voila j'espère avoir été un peu clair..
Merci d'avance!!
Cora alias XxDarkRillettesxX (pour les intimes :kissing_closed_eyes: ) ou Coraline pour le tut de BDD ...😒

Votre tutrice incroyable à votre service <33
~Rédactrice/ Relectrice: BDD, Bioch, Physio
~illustratrice: physique ^^
~:sparkles: RM-BDD :sparkles:

-> 2A pharma :pill:
Clarisse.RMSP
Messages : 52
Enregistré le : 04 janvier 2021, 16:55

Re: Prévention OMS VS San Marco

Message par Clarisse.RMSP »

Coralie.mlt a écrit : 19 avril 2021, 11:00 Coucou
je me demandais si on devait distinguer précisément les différentes définitions de la prévention, celle de l'OMS VS San Marco.
Par exemple, dans le cours sur les addictions, la définition de la prévention est un peu plus complète. Il est rajouté que la prévention tien compte des comportements de l'individu.
Mais dans la définition de l'OMS de ce cours ci, elle ne prend en compte que l'évolution de la maladie et non le comportement (qui pourrait faire référence à la définition de San Marco qui définie la prévention non pas par rapport à la maladie mais par rapport à une population, dont les populations à risque cible de la politique de RDR) surtout que dans le cours sur les addictions il est clairement dit que l'addiction n'est pas une maladie mais un "processus"
du coup voila j'espère avoir été un peu clair..
Merci d'avance!!
Salut!!
Alors déjà très bonne question et ne t'inquiète pas tu as été très clair :D

Tout ce que je peux te dire c'est que je pense qu'il faut apprendre les définitions avec leur particularités suivant le chapitre de Santé publique dans laquelle elles sont. De plus, il faut aussi apprendre les spécificités de chaque definition: celle de l'OMS et celle de San Marco. Globalement, tu as du voir que toutes les définitions de la prévention sont quasiment similaires. Donc tu as tout simplement a retenir (je sais c'est un peu compliqué!!) les quelques différences qu'il existe entre celle de l'OMS, de San Marco et celle de l'addiction.

J'espère que j'ai répondu à tes questions et sino n'hésite pas à me redemander, j'y répondrais à nouveau avec plaisir :)

Bonne journée et courage pour cette dernière ligne droite ;)

Clarisse
Avatar du membre
Cora
Tuteur
Tuteur
Messages : 234
Enregistré le : 07 septembre 2020, 19:48
Localisation : Dans les révisions

Re: Prévention OMS VS San Marco

Message par Cora »

d'accord super merci bcp!! (courage plus que deux semaines :D )
Cora alias XxDarkRillettesxX (pour les intimes :kissing_closed_eyes: ) ou Coraline pour le tut de BDD ...😒

Votre tutrice incroyable à votre service <33
~Rédactrice/ Relectrice: BDD, Bioch, Physio
~illustratrice: physique ^^
~:sparkles: RM-BDD :sparkles:

-> 2A pharma :pill:
Verrouillé

Retourner vers « Prévention et promotion de la santé »