Rocher de l'os temporal

Pour les questions portant sur le cours sur le Crâne
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rapports entre le sphénoïde et l'ethmoïde" est bien plus préférable que "Os du crâne"
Répondre
le.roi.singe

Rocher de l'os temporal

Message par le.roi.singe »

Coucou,

Kyann m'as précédemment expliqué que le rocher était un élément in utero, qui donne a lage adulte le mastoïde et la région petro tympanique.

Mais alors, pourquoi parle t on du rocher dans le chapitre 2 ?
(Le hiatus grand pétreux situé sur la face ant du rocher, le bort supérieur du rocher qui fait partie de la limite de la fosse crânienne moyenne...)
Merci de votre attention
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: Rocher de l'os temporal

Message par Nayk »

le.roi.singe a écrit : 11 janvier 2021, 12:12 Coucou,

Kyann m'as précédemment expliqué que le rocher était un élément in utero, qui donne a lage adulte le mastoïde et la région petro tympanique.

Mais alors, pourquoi parle t on du rocher dans le chapitre 2 ?
(Le hiatus grand pétreux situé sur la face ant du rocher, le bort supérieur du rocher qui fait partie de la limite de la fosse crânienne moyenne...)
Merci de votre attention
Salut !
C'est parce que la partie pétrotympanique possède une partie pétreuse dérivée du rocher (c'est ce qu'on appelle couramment le rocher) et une partie tympanique (dérivée de l'os tympanal). Donc le rocher est une partie de cette portion pétrotympanique.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
le.roi.singe

Re: Rocher de l'os temporal

Message par le.roi.singe »

Merci ! C'est clair !
Répondre

Retourner vers « Le crâne »