2020 Q48

Pose ici tes questions sur les annales du Petit bassin + maïeutique :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Répondre
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

2020 Q48

Message par Vincent G »

Bonjour,
Concernant l'item A ( corrigé VRAI), ce n'est pas plutôt dans la Vésicule Ombilicale ?
Merci
1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 Tuteur Physiologie
Paupaus
Vieux tuteur
Messages : 68
Enregistré le : 01 septembre 2019, 11:36

Re: 2020 Q48

Message par Paupaus »

Hello !

Effectivement tu as raison, c'est bien dans le mésoderme de la vésicule ombilicale ( =vitelline) . Errata ici, il faut cocher l'item FAUX :)

Bon courage !
L2 Chimie
RM Petit bassin
zoemoutard
Tuteur
Tuteur
Messages : 79
Enregistré le : 01 septembre 2020, 15:19
Contact :

Re: 2020 Q48

Message par zoemoutard »

Bonjour !
je relance le sujet, je crois que c'est bien vrai si on en croit cette partie du tut (page 338)
q.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je suis enjoyphoenix c moi et oui et oui mes fans
Paupaus
Vieux tuteur
Messages : 68
Enregistré le : 01 septembre 2019, 11:36

Re: 2020 Q48

Message par Paupaus »

Hello !

Je vois ce que tu veux dire avec cet extrait du cours, mais pour moi ça ne change pas la correction de l'item : en effet une partie de la vésicule ombilicale est constituée de l'allantoïde, mais dans ce cours le prof parle de la vésicule ombilicale comme premier lieu de différenciation des vaisseaux, et pas du tout de l'allantoïde :)
On pourrait extrapoler un item VRAI en reliant au cours d'avant et en visualisant l'allantoïde comme partie intégrante de la vésicule ombilicale, mais il n'empêche que comme le prof dit explicitement de vésicule ombilicale et non de l'allantoïde pour moi ça reste FAUX :)

Après libre à chacun de l'interpréter comme il veut, personne ne connaît les vraies intentions du prof ;)

Bon courage a tous !
L2 Chimie
RM Petit bassin
Répondre

Retourner vers « Annales »