Prescription médicament

Pour les questions portant sur le cours "Règles de prescription et Rapport bénéfice-risque"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
AndreaP
Messages : 47
Enregistré le : 11 septembre 2020, 11:26

Prescription médicament

Message par AndreaP »

Bonjour,
Quand on a un item comme celui ci:

" Professionnels qui peuvent prescrire des médicaments " est ce que on doit prendre en compte le fait que ça diffère selon les professionnels:
-Docteur en médecine ET inscrit au Conseil de l'ordre
-restreint à leur spécialités pour chirurgiens dentistes et sages femmes
-topiques pour podologues
-substituts nicotiniques pour kiné, médecins du travail, sages femmes, infirmières, chirurgiens dentistes

Est ce que on peut tous les inclure même si il y a certaines conditions et que celles ci ne figurent pas dans l'item (ex1: les podologues peuvent prescrire des médicaments; ex2: les docteurs en médecine peuvent prescrire) ou on ne coche pas ?

Enfaite pour faire simple, je connais le cours mais devant un item je sais pas si c'est un piège ou si c'est moi qui cherche midi à 14h
Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Hajar
Messages : 221
Enregistré le : 25 janvier 2019, 09:22

Re: Prescription médicament

Message par Hajar »

Cet item y’a un piège récurent sur le « des » ou « les »

Si on te dit « peuvent prescrire DES médicaments » dans ces cas la c’est infirmières podologues etc mais dans leur champs d’action et les médecins inscrits au conseil de l’ordre et habilités à exercer en France

002C7431-6E3C-4243-B617-0B98A1116588.png
Maintenant si on te dit « peuvent prescrire LES médicaments » ca sera que les médecins inscrits au conseil de l’ordre et habilités à exercer en France

Y’a une distinction puisque DES cest pas précis, ca peut etre tout et nimporte quoi mais surtout ca signifie que le soignant peut pas forcément tout prescrire. Alors que LES ca signifie que le soignant peut tout prescrire et ca cest le cas du du médecin inscrits au conseil de l’ordre et habilité à exercer en France seulement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En attendant l’apogée, reste debout :roll:

RM UECS2 2019-2020 etc etc ...
Avatar du membre
ErafliP2vacances
Messages : 62
Enregistré le : 22 avril 2021, 11:45

Re: Prescription médicament

Message par ErafliP2vacances »

Bonjour, je me disais exactement la même chose! Pourtant, Qcm 10, année 2019, on a :

QCM 10 : Sont habilités à prescrire les médicaments en France :
A. Les in􏰊rmiers(ères) diplômés(ées) d'Etat
B. Les personnes ayant une Thèse de Doctorat en Médecine
C. Les Docteurs en Médecine habilités à exercer la médecine en France et inscrit au Conseil de l'Ordre des médecins
D. Les kinésithérapeutes
E. Les Médecins de la Communauté Européenne diplômés et habilités dans leur pays

Je vais poser la question sur les annales.

Dans cet item c'est "LES" et la correction met vrai: La A, C, D... Alors qu'avec ton raisonnement ça ne devrait être que la C...

Du coup je suis perdu :(
P1✓ Direction la P2
Vacances✓

À la recherche du Mélange, l'épice des épices.
Avatar du membre
Hajar
Messages : 221
Enregistré le : 25 janvier 2019, 09:22

Re: Prescription médicament

Message par Hajar »

suis mon raisonnement ya une erreur dans la correction :/
En attendant l’apogée, reste debout :roll:

RM UECS2 2019-2020 etc etc ...
Répondre

Retourner vers « 2) Règles de prescription et Rapport bénéfice-risque »