ED n°1 exo 2 P0

Si tu as des questions sur les ED que propose la fac, viens nous les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
1) Indiquer le numéro de l'ED et préciser s'il agit des ED corrigés ou pas
2) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1 (ED corrigé): Question a propos de l'application du théorème de Gauss"
Répondre
Avatar du membre
Cora
Tuteur
Tuteur
Messages : 234
Enregistré le : 07 septembre 2020, 19:48
Localisation : Dans les révisions

ED n°1 exo 2 P0

Message par Cora »

Salut!
je comprends pas trop quand est ce qu'on doit prendre en compte la P0
parce que dans cette exo? comme pour le barrage, je l'avais pris en compte mais pourquoi ici ça marche pas?
la pression atm est déjà compté dans le pression veineuse ? ( je vois que ça comme explication)
Cora alias XxDarkRillettesxX (pour les intimes :kissing_closed_eyes: ) ou Coraline pour le tut de BDD ...😒

Votre tutrice incroyable à votre service <33
~Rédactrice/ Relectrice: BDD, Bioch, Physio
~illustratrice: physique ^^
~:sparkles: RM-BDD :sparkles:

-> 2A pharma :pill:
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: ED n°1 exo 2 P0

Message par Nayk »

Coralie.mlt a écrit : 03 février 2021, 21:30 Salut!
je comprends pas trop quand est ce qu'on doit prendre en compte la P0
parce que dans cette exo? comme pour le barrage, je l'avais pris en compte mais pourquoi ici ça marche pas?
la pression atm est déjà compté dans le pression veineuse ? ( je vois que ça comme explication)
Salut ! Désolé pour le retard mais j'imagine que cette question est peut-être encore d'actualité. En fait il faut savoir que quand on parle de pression du sang (10cmHg, 110mmHg par exemple), on parle en réalité de surpression du sang par-rapport à la pression atmosphérique. Donc la pression du sang vaut ici \(P_0+P_v\). Comme la pression à l'extrémité de l'aiguille vaut \(P_0+\rho gh\), alors on veut que la pression de l'aiguille soit supérieure à celle du sang pour qu'il y ait un écoulement, donc on résout :
\(P_0+P_v>P_0+\rho gh\)
\( h>\frac{P_v}{\rho g}\)
J'espère que c'est plus clair et bon courage !
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Répondre

Retourner vers « ED »