[Annales] Errata

Répondre
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [Annales] Errata

Message par batata »

Bonjour
Juste une question a propos de l'item E du QCM 30 du concours UE5 2011 le ligament triangulaire est un disque articulaire ?
Merci ;)
VP Publis
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: [Annales] Errata

Message par Sikoa »

Bonjour ! :)

J'aurais tendance à dire que oui, mais c'est vrai que l'item est vraiment ambigu :/
Tonari no Totoro, Totoro ♫
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [Annales] Errata

Message par batata »

D'accord merci !
VP Publis
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: [Annales] Errata

Message par Heyjesuismotivée »

Hey, il y a pas un petit errata qui s'est glissé dans le sujet 2012? ;) question 30B on nous parle de l'espace axillaire latéral or dans la correction il est écrit "espace axillaire médial" ce qui fait que la prop est vraie non ? :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [Annales] Errata

Message par batata »

Bonjour
Pour le concours UE 5 2010 la 18 E est corrigée vraie mais ce ne serait pas plutôt "au niveau des noyaux cochléaires " ?
Ou bien c'est la même chose ?
Merci d'avance

Édit : dans le QCM 10 E est corrigé faux pour la même raison
Du coup il y a une incohérence (mais c'est peut être dû au changement de prof)
Merciiii :D
VP Publis
myri
Messages : 10
Enregistré le : 18 avril 2013, 19:56

Re: [Annales] Errata

Message par myri »

Bonjour,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit ou si elle a déjà été posée :
J'ai acheté mes annales primants l'année dernière en 2012/2013 mais il n'y avait pas la correction du sujet d'UE5 2005 alors où je peux la trouver maintenant, s'il y en a une ?
J'ai chercher sur les archives du forum mais je n'ai pas trouvé !!! Pourriez-vous me renseigner svp?
Merci beaucoup :)
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: [Annales] Errata

Message par DDJ »

The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: [Annales] Errata

Message par Sikoa »

Bonjour ! :)
Heyjesuismotivée a écrit :Hey, il y a pas un petit errata qui s'est glissé dans le sujet 2012? ;) question 30B on nous parle de l'espace axillaire latéral or dans la correction il est écrit "espace axillaire médial" ce qui fait que la prop est vraie non ? :)
Effectivement il y a un petit problème dans la correction détaillée. Mais l'item reste bien faux : l'espace axillaire latéral permet le passage du nerf axillaire et de l'artère circonflexe postérieure, l'artère axillaire reste en avant pour devenir l'artère brachiale ;)

batata a écrit :Bonjour
Pour le concours UE 5 2010 la 18 E est corrigée vraie mais ce ne serait pas plutôt "au niveau des noyaux cochléaires " ?
Ou bien c'est la même chose ?
Merci d'avance

Édit : dans le QCM 10 E est corrigé faux pour la même raison
Du coup il y a une incohérence (mais c'est peut être dû au changement de prof)
Merciiii :D
En effet, la 18E est fausse. J'avais fait quelques recherches là-dessus et a priori le terme "noyau acoustique" n'existe pas, le piège viendrait donc du mélange "noyau cochléaire" / "strie acoustique".
En tout cas, étant donné que le QCM est très ressemblant entre le concours de 2010 et 2012, à mon avis c'est le même prof qui faisait ce cours en 2012 ;)

myri a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit ou si elle a déjà été posée :
J'ai acheté mes annales primants l'année dernière en 2012/2013 mais il n'y avait pas la correction du sujet d'UE5 2005 alors où je peux la trouver maintenant, s'il y en a une ?
J'ai chercher sur les archives du forum mais je n'ai pas trouvé !!! Pourriez-vous me renseigner svp?
Merci beaucoup :)
Comme je l'ai dit dans le sujet indiqué par Dark-DJ, t'entrainer avec le sujet de 2005 ne servira pas à grand chose étant donné que les cours ont pas mal changé entre temps, ce qui fait que la plupart des QCM sont hors-programme ;)
Tonari no Totoro, Totoro ♫
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

Re: [Annales] Errata

Message par ratchet »

Bonsoir, la 26 D du sujet de 2011 "le biceps brachial a terminaison sur la face post de la tuberosité radiale" c'est pas plutôt la face inf ?
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Avatar du membre
Eleynaa
Messages : 389
Enregistré le : 02 août 2012, 20:49

Re: [Annales] Errata

Message par Eleynaa »

ratchet a écrit :Bonsoir, la 26 D du sujet de 2011 "le biceps brachial a terminaison sur la face post de la tuberosité radiale" c'est pas plutôt la face inf ?
je suis plutot d'accord avec toi perso vu que le biceps brachial fait partie du groupe musculaire antérieur*

Sinon moi j'ai 3 petites questions concernant :
* le sujet 2012, 23D "le muscle petit pectoral s'insère sur la face latéral de la scapula" noté FAUSSE ( le processus coracoide de la scapula est au niveau de la face médiale ? :? )

* le sujet 2010, 21D " le muscle tibial antérieur se termine sur la base du 2ème métatarsien" noté VRAI or j'avais noté que c'etait sur le premier cunéiforme et le premier métatarsien ( et je crois avoir vu le piege dans les annales 2012)

* le sujet 2010, 24D "le muscle soléaire est tendu de la tête de la fibula au tibia" noté VRAI comme c'est l'extrémité proximale de l'ulna peut on vraiment nommer cela la "tête" ? car je sais que dans le membre sup non mais ..




Bonne journée ;)
Modifié en dernier par Eleynaa le 09 décembre 2013, 14:54, modifié 3 fois.
Image
Fillote de So' ! ...
Répondre

Retourner vers « Anatomie Générale »