[Rachis] formulation d'item

Répondre
Avatar du membre
elol
Messages : 33
Enregistré le : 13 septembre 2012, 19:13

[Rachis] formulation d'item

Message par elol »

Bonjour!
Je voulais savoir quand on a des items du type "Sur une vue postérieure d'une vertèbre thoracique, on peut seulement voir la surface articulaire du processus zygapophysaire supérieur." Vrai
La question porte seulement, et toujours sur les processus z ? (Parce que moi je me suis dis non on voit les p transervers, l'épineux)

Merci :)
Carrée
Groupe inconstant
"Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui compte, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: [Rachis] formulation d'item

Message par Sikoa »

Bonjour ! :)

Oui, la question est de savoir si on voit la surface articulaire des processus zygapophysaires supérieurs et/ou inférieurs.
Une question portant sur "toute" la vertèbre n'aurait pas beaucoup d'intérêt, parce qu'on peut voir plein de choses en vue postérieure, et la réponse aurait été assez évident ;)
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Avatar du membre
elol
Messages : 33
Enregistré le : 13 septembre 2012, 19:13

Re: [Rachis] formulation d'item

Message par elol »

Okay merci :)

Et si on parle d'une vue latérale la question peut aussi porter sur les facettes costales crâniales/caudales et transversaires ?
Carrée
Groupe inconstant
"Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui compte, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: [Rachis] formulation d'item

Message par Sikoa »

Sur les surfaces articulaires des zygapophyses en vue latérale, pourquoi pas, en revanche pour les processus transversaires ça me semble assez improbable étant donné que le prof ne détaille pas leur orientation ;)
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Avatar du membre
elol
Messages : 33
Enregistré le : 13 septembre 2012, 19:13

Re: [Rachis] formulation d'item

Message par elol »

D'acc merci beaucoup :mrgreen:
Carrée
Groupe inconstant
"Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui compte, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"
Répondre

Retourner vers « Anatomie Générale »