Item d'un QCM

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les Glucides :wink:
Verrouillé
sarah_ela
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2021, 20:56

Item d'un QCM

Message par sarah_ela »

Salut !

Je ne comprends pas très bien pourquoi l'item C est faux. Dans le tut, il est précisé qu'il y a bien des oses sous forme linéaire (<1%) en milieu aqueux. Donc je voulais savoir si je dois suivre le tut ou la correction du QCM.

Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Item d'un QCM

Message par kidibiz »

sarah_ela a écrit : 06 novembre 2021, 22:19 Salut !

Je ne comprends pas très bien pourquoi l'item C est faux. Dans le tut, il est précisé qu'il y a bien des oses sous forme linéaire (<1%) en milieu aqueux. Donc je voulais savoir si je dois suivre le tut ou la correction du QCM.

Merci !
Bonjour!

Il existe bien environ 1% des oses qui sont sous forme linéaire. Néanmoins, c'est uniquement en milieu anhydre et surtout pas aqueux.
Dans les schémas du cours, on voit bien qu'il faut à ton ose linéaire de l'eau(H2O) pour qu'il se cyclise! Donc à partir du moment où tu es dans un milieu aqueux(donc présence d'H2O partout!!), ton ose se cyclisera forcément.

Je te joins la réaction du cours en espérant que tu visualises mieux, bo courage <33
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3ème année de pharma<3
sarah_ela
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2021, 20:56

Re: Item d'un QCM

Message par sarah_ela »

D'accord, je vois. Merci beaucoup :D
Verrouillé

Retourner vers « 4) Glucides »