Analyse de doc: rapport aux "*" pour valeurs significatives

Les questions concernant le cours sur le Cytosquelette sont à poser ici :wink:
Verrouillé
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

Analyse de doc: rapport aux "*" pour valeurs significatives

Message par Granbuge »

Bonjour!
Désolée je suis quasi sûre que c'est pas la bonne section mais j'ai quand même mis ici parce que c'est de l'analyse de doc en biocell et je savais pas mettre sinon ^^'

Du coup je crois avoir compris que quand il y avait une asterix ça voulait dire que les valeurs sont significatives. Mais qu'en est-il quand il y a pleins d' "*" similaires (même nombre)? Est-ce que ils sont significatif ensemble? Genre pas entre eux mais par rapport aux autres? Où du coup osef si je vois "*" c'est significatif un point c'est tout?

Désolée c'est un peu useless mais c'est porur être sûre T°T
Merci d'avance bonne soirée!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: Analyse de doc: rapport aux "*" pour valeurs significatives

Message par Mayy »

Salut!

Alors le nombre d'étoiles c'est un degré de significativité. Cela ne veut pas dire qu'il faut comparer les 3 étoiles ensemble, tes étoiles c'est tjs toutes par rapport au contrôle. C'est vraiment qqch de fondamental de tjs relier au contrôle les profs piègent tout le tps dessus.
Mais si t'as plus d'étoiles (par ex 3 d'une part et 1 d'autre part) tu peux dire que c'est plus significatif pour une condition. Donc ça te permet de comparer deux conditions entre elles par rapport à un contrôle. On pourrait par ex te dire y a une différence plus importante pour x et tu te sers du nombre d'étoiles.
Là tu as des couleurs différentes. Cela montre la significativité pour les différents composants que tu étudies. Mais en pratique ça tombe très rarement ça.

J'espère que c'est plus clair :)
Bon courage <33
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

Re: Analyse de doc: rapport aux "*" pour valeurs significatives

Message par Granbuge »

bonjour ! je ne vois ça que maintenant mais merci infiniment c'est beaucoup plus clair là T°T !
Merci beaucoup pour l'explication !
Bonne journée uwu bon curage aussi force à vous T°T
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Verrouillé

Retourner vers « 3) Cytosquelette »