Errata (ou incompréhension) p71 tut Chimie

Une question à propos d'une publication de Chimie Générale du Tuto? Cliques-ici !
Règles du forum
Pour les questions à propos des Tut’s et les ronéos, merci d’indiquer la page concernée dans le titre du sujet.
Verrouillé
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

Errata (ou incompréhension) p71 tut Chimie

Message par Granbuge »

Bonjour!
Je ne suis pas sur sur que c'est un errata du coup désolé si c'est pas le bon endroit ^^" (j'ai mis ici au cas où comme il y a un extrait du tut -><-)

Je pense que le fichier est plutôt explicit mais en fait je ne comprends pas pourquoi il est fait mention de 3 Oxygènes dans COOH, je n'en compte que 2 mais je me demande si c'est pas un Oxygène invisible de convention d'écriture ou quoi uwu

Merci d'avance pour votre réponse (et pour les tuts parce que sacrebleu c'est c'est super pratique et bien fait ( ꈨຶ ˙̫̮ ꈨຶ )( ꈨຶ ˙̫̮ ꈨຶ ))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Avatar du membre
Théo Tist
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 354
Enregistré le : 06 novembre 2018, 11:43

Re: Errata (ou incompréhension) p71 tut Chimie

Message par Théo Tist »

Salut!

En effet il n'y a que 2 oxgènes! De toute manière, les règles CIP ne comptent pas la "moyenne" des atomes les plus lourds, mais bien le premier plus lourd afin de différencier !
DFASM 1 "D2"
Ex Alter-PACES, Majeure Chimie, Mineure Innovation en santé
RM Chimie O 2021-2022
RM Biophy 2022-2023
Délégué informatique sous l'égide de Ragy et Nono
La Chimie régit tout, de la vie à la mort.
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

Re: Errata (ou incompréhension) p71 tut Chimie

Message par Granbuge »

Théo Tist a écrit : 13 septembre 2021, 17:11 Salut!

En effet il n'y a que 2 oxgènes! De toute manière, les règles CIP ne comptent pas la "moyenne" des atomes les plus lourds, mais bien le premier plus lourd afin de différencier !
Oki d'accord merci beaucoup ! ( ꈨຶ ˙̫̮ ꈨຶ ) ^°^
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Verrouillé

Retourner vers « Tut's et Ronéos »