Errata p181 qcm9 item a ?

Pour toutes les questions sur le Tut' de Biochimie
Règles du forum
Pour les questions à propos des Tut’s merci d’indiquer la page concernée dans le titre du sujet.
Répondre
jeremymy
Tuteur
Tuteur
Messages : 452
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:03

Errata p181 qcm9 item a ?

Message par jeremymy »

Saluut, cet item est marqué vrai mais j’aurais tendance à dire faux car si TOUTES les sous unités étaient liées entre elle par un pont dissulfure on aurait une seule bande à 300 kDa

Je pense qu’on a des ponts dissulfures qui lient les sous unités deux à deux puis des liaisons faibles qui lient le tout (detruites par le SDS)

Qu’en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PASS -> P2 med -> D1 med
ex-RP Biophy 2023
ex-RM UE 1 2023
Avatar du membre
Jarod
Tuteur
Tuteur
Messages : 97
Enregistré le : 20 juin 2021, 22:09

Re: Errata p181 qcm9 item a ?

Message par Jarod »

jeremy_qnt a écrit : 07 octobre 2021, 12:41 Saluut, cet item est marqué vrai mais j’aurais tendance à dire faux car si TOUTES les sous unités étaient liées entre elle par un pont dissulfure on aurait une seule bande à 300 kDa

Je pense qu’on a des ponts dissulfures qui lient les sous unités deux à deux puis des liaisons faibles qui lient le tout (detruites par le SDS)

Qu’en pensez vous ?
Cet item est bien vrai. Les sous-unités de 75 kDa sont bien liées par ponts disulfures comme le montre ton schéma car elles sont séparées par le bêta-mercaptoethanol. Cependant, tu as raison, les sous-unités de 150 kDa sont liées entre elles par des liaisons faibles puisqu’elles sont rompues au SDS-Page (dénaturant) mais cela n’invalide pas l’item même si je vois ce que tu veux dire. J’espère que c’est plus clair:
P2 médecine/RM Petit Bassin 2021-2022
Adepte de jeux de mots pétés (pourtant, j'ai pas mangé de flageolets)
jeremymy
Tuteur
Tuteur
Messages : 452
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:03

Re: Errata p181 qcm9 item a ?

Message par jeremymy »

Oui ça l'est, merci beaucoup, du coup cet item ne signifie pas que toutes les sous unités sont liées entre elles par des ponts disulfures mais qu'elles sont liées seulement deux à deux ?
PASS -> P2 med -> D1 med
ex-RP Biophy 2023
ex-RM UE 1 2023
Avatar du membre
Jarod
Tuteur
Tuteur
Messages : 97
Enregistré le : 20 juin 2021, 22:09

Re: Errata p181 qcm9 item a ?

Message par Jarod »

jeremy_qnt a écrit : 07 octobre 2021, 15:52 Oui ça l'est, merci beaucoup, du coup cet item ne signifie pas que toutes les sous unités sont liées entre elles par des ponts disulfures mais qu'elles sont liées seulement deux à deux ?
Oui, dans l’item, ça signifie deux à deux !
P2 médecine/RM Petit Bassin 2021-2022
Adepte de jeux de mots pétés (pourtant, j'ai pas mangé de flageolets)
Répondre

Retourner vers « Tut's »