BANQUE DE QCMs - interprétation de résultats

Pour toutes les questions concernant la BioCell !
Répondre
Avatar du membre
darkblankspace
Tuteur
Tuteur
Messages : 274
Enregistré le : 30 août 2020, 17:30

BANQUE DE QCMs - interprétation de résultats

Message par darkblankspace »

Bonjour,
Capture.PNG
Les cellules SkBr3 sont plus sensibles que les cellules HeLa à la fragmentation et à la mort nucléaire induite par le nocodazole et le Taxol. Les cellules HeLa et SkBr3 ont été traitées ou non au nocodazole (0,4 μg/mL) ou au paclitaxel (5 nmol/L) et récoltées 8 heures plus tard pour l'analyse du contenu de l'ADN. Les cellules aux phases respectives du cycle cellulaire et ayant un contenu inférieur à G1 (Sub-G1 cells, indiquant des cellules non viables) sont représentatives des cellules non traitées. La figure A représente le nombre de cellules et leur contenu en ADN en fonction du traitement subi par les cellules. La figure B représente les proportions de cellules HeLa et SkBr3 avec un contenu en ADN inférieur à G1, soit la proportion de cellules non-viables.
E. Quelque soit le traitement subi par les cellules, le pourcentage de cellules non viables (Sub-G1 cells) est supérieur pour les cellules SkBr3 par rapport aux cellules HeLa.


Je n'arrive pas à comprendre pourqoi cet item serait juste, en sachant que sur la dernière figure on voit que la différence de pourcentage des subG1cells entre la lignée HeLa et SkBr3 n'est pas vraiment significative non?
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSM2
RP Tut' UE1 2022-2023
RF L.AS2 SdT 🌏
Remember, you each create your own merit
Répondre

Retourner vers « Biologie Cellulaire »