Incompréhension qcm 4 item C p385

Un souci avec le Tut's ? Un errata à signaler ? Poste ton message ici :wink:
Règles du forum
Pour les questions à propos des Tut’s, merci d’indiquer la page concernée dans le titre du sujet.
Répondre
Avatar du membre
qlexis
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2021, 20:00

Incompréhension qcm 4 item C p385

Message par qlexis »

Salut les boys,

Dans le qcm 4 du tut' p385, l'item C dit:
patrickbalkany.PNG

Je comprends ça comme "on a d'abord le tubercule, PUIS à côté, après le tubercule, vient le ligament trapézoïde". Sauf que c'est l'inverse, on a le ligament trapézoïde qui est le plus latéral, puis le tubercule conoïde ?
daniel balavoine.PNG

Ou alors peut-être que je me trompe sur le sens de lecture ? Latéralement signifie "du plus vers le moins latéral", ou au contraire, "du moins vers le plus latéral" ?

Je demande ici pour être sûr et comprendre puisqu'il n'y a pas de détails dans la correction

Passez une chouette journée :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jarod
Tuteur
Tuteur
Messages : 97
Enregistré le : 20 juin 2021, 22:09

Re: Incompréhension qcm 4 item C p385

Message par Jarod »

qlexis a écrit : 28 octobre 2021, 11:33 Salut les boys,

Dans le qcm 4 du tut' p385, l'item C dit:

patrickbalkany.PNG


Je comprends ça comme "on a d'abord le tubercule, PUIS à côté, après le tubercule, vient le ligament trapézoïde". Sauf que c'est l'inverse, on a le ligament trapézoïde qui est le plus latéral, puis le tubercule conoïde ?

daniel balavoine.PNG


Ou alors peut-être que je me trompe sur le sens de lecture ? Latéralement signifie "du plus vers le moins latéral", ou au contraire, "du moins vers le plus latéral" ?

Je demande ici pour être sûr et comprendre puisqu'il n'y a pas de détails dans la correction

Passez une chouette journée :)
Salut Alexis, l'item est un peu ambigu et ne tombera pas de cette manière au concours si déjà ça peut te rassurer. Ensuite, je pense qu'il faut l'interpréter de la manière suivante : "Sur une vie inférieure, on retrouve à la fois le tubercule conoïde et le ligament trapézoïde", auquel cas c'est totalement vrai. Sinon, tu as bien raison, de dedans en dehors sur une vue inférieure de la clavicule, on retrouve : d'abord le tubercule conoïde puis le ligament trapézoïde.

J'espère que c'est plus clair !
P2 médecine/RM Petit Bassin 2021-2022
Adepte de jeux de mots pétés (pourtant, j'ai pas mangé de flageolets)
Avatar du membre
qlexis
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2021, 20:00

Re: Incompréhension qcm 4 item C p385

Message par qlexis »

Tant mieux si ce n'est pas aussi ambigu le jour du concours! J'aurais coché vrai aussi avec l'interprétation du "à la fois".
J'ai juste peur de mal comprendre le sens de "de dedans en dehors", puisque l'ordre que tu me donnes est celui de l'item (donc dans ce cas-là j'ai tort ?) ? "De dedans en dehors", c'est du plus médial vers le plus latéral ?

désolé j'aime bien me prendre la tête, mais au moins une fois que ce sera compris, ça le sera parfaitement ;)
Avatar du membre
Jarod
Tuteur
Tuteur
Messages : 97
Enregistré le : 20 juin 2021, 22:09

Re: Incompréhension qcm 4 item C p385

Message par Jarod »

qlexis a écrit : 28 octobre 2021, 21:22 Tant mieux si ce n'est pas aussi ambigu le jour du concours! J'aurais coché vrai aussi avec l'interprétation du "à la fois".
J'ai juste peur de mal comprendre le sens de "de dedans en dehors", puisque l'ordre que tu me donnes est celui de l'item (donc dans ce cas-là j'ai tort ?) ? "De dedans en dehors", c'est du plus médial vers le plus latéral ?

désolé j'aime bien me prendre la tête, mais au moins une fois que ce sera compris, ça le sera parfaitement ;)
Oui, de dedans en dehors signifie du plus médial au plus latéral.
P2 médecine/RM Petit Bassin 2021-2022
Adepte de jeux de mots pétés (pourtant, j'ai pas mangé de flageolets)
Répondre

Retourner vers « Tut's »