Ue6 chapitre 3 et 4; par rapport au tut

Section pour les questions portant sur l'UE6 !
Répondre
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Ue6 chapitre 3 et 4; par rapport au tut

Message par mashitaa »

Binjour, j’ai deux questions svp.
Premièrement: est-ce que les test preclinique et les essais cliniques sont tous deux dans la phase de développement ?

Deuxièmement, est-ce que le teste de pharmacocinétique pour définir l’ADME est fait en phase pré clinique et Clinique également ?

Merci d’avance !
Avatar du membre
sacha.G
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 322
Enregistré le : 27 août 2020, 17:06
Localisation : C'est super loin la fac de Pharma...

Re: Ue6 chapitre 3 et 4; par rapport au tut

Message par sacha.G »

mashitaa a écrit : 14 mars 2022, 15:55 Binjour, j’ai deux questions svp.
Premièrement: est-ce que les test preclinique et les essais cliniques sont tous deux dans la phase de développement ?

Deuxièmement, est-ce que le teste de pharmacocinétique pour définir l’ADME est fait en phase pré clinique et Clinique également ?

Merci d’avance !

✨ Hey ! ✨

Pour répondre à tes deux questions, il faut bien noter que certes il y a une chronologie dans les essais, qu'ils soient précliniques ou cliniques, mais que surtout les essais précliniques continuent pendant les essais cliniques, ainsi que les tests pharmacocinétiques et de pharmacologie moléculaire.

En résumé, pour ta première question, oui, ils sont tous les deux dans la phase de développement, et pour ta deuxième question les tests de pharmacocinétique sont un peu fait tout du long du développement du médicament.

Bonne journée <333
✨CM FORUM 2021/2022✨
Je vous surveille...
✨RF Pharmacie 2022✨

✨ 4ème année de pharma (DFASP1) direction la RECHERCHE

Mes DMs sont ouverts, n'hésitez pas en cas de besoin!
Répondre

Retourner vers « Initiation à la connaissance du médicament (ICM) »