Annale 2017 qcm 18

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Annale 2017 qcm 18

Message par mashitaa »

Bonsoir (j’espère que vous allez bien), j’avais un doute svp, sur cette correction je ne comprends pas pourquoi il y a un "moins" devant Ualpha (-0,674) sachant que sur le tableau de la loi normal j’ai 0,674 et ce signe moins change tout le calcul.
Est-ce un errata ou bien j’ai fais une erreur qlq part ?
Merci d’avance et bonne soirée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Annale 2017 qcm 18

Message par Markgraf »

mashitaa a écrit : 23 avril 2022, 19:22 Bonsoir (j’espère que vous allez bien), j’avais un doute svp, sur cette correction je ne comprends pas pourquoi il y a un "moins" devant Ualpha (-0,674) sachant que sur le tableau de la loi normal j’ai 0,674 et ce signe moins change tout le calcul.
Est-ce un errata ou bien j’ai fais une erreur qlq part ?
Merci d’avance et bonne soirée !
Salut !

Puisque X est inférieur à 0,5, la valeur de \(u_{\alpha}\) associée est donc forcément négative aussi ! En effet, si tu imagine ta petite courbe gaussienne, tu te trouves dans la partie inférieure à 0. Revois tes calculs en prenant ça en compte, ça débloquera peut-être la situation

Bon courage !
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Re: Annale 2017 qcm 18

Message par mashitaa »

Markgraf a écrit : 24 avril 2022, 22:07
mashitaa a écrit : 23 avril 2022, 19:22 Bonsoir (j’espère que vous allez bien), j’avais un doute svp, sur cette correction je ne comprends pas pourquoi il y a un "moins" devant Ualpha (-0,674) sachant que sur le tableau de la loi normal j’ai 0,674 et ce signe moins change tout le calcul.
Est-ce un errata ou bien j’ai fais une erreur qlq part ?
Merci d’avance et bonne soirée !
Merci bcp !!

Salut !

Puisque X est inférieur à 0,5, la valeur de \(u_{\alpha}\) associée est donc forcément négative aussi ! En effet, si tu imagine ta petite courbe gaussienne, tu te trouves dans la partie inférieure à 0. Revois tes calculs en prenant ça en compte, ça débloquera peut-être la situation

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »