Chapitre 1

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Verrouillé
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Chapitre 1

Message par mashitaa »

bonjour :) j’ai qlq questions sur lesquelles j’ai un doute depuis un moment donc je les réunis ici pour ne pas faire faire pleins de petits msg:
1. La chlorprmazine est dans la partie "medicament découverte par erreur rectifiée" mais Charles Charpentier l’a synthétisée expres parce il voulait un effet tranquillisants donc c’est plus une erreur ?
2. Est-ce que les études observationnelle et les articles courts sont considérés comme pertinents ?
3. La commission européenne de Bruxelle est composée de 27 pays ou bien 28 ?
Désolé si c’est long et merci beaucoup !
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Chapitre 1

Message par ÇaRame »

mashitaa a écrit : 09 avril 2022, 12:25 bonjour :) j’ai qlq questions sur lesquelles j’ai un doute depuis un moment donc je les réunis ici pour ne pas faire faire pleins de petits msg:
1. La chlorprmazine est dans la partie "medicament découverte par erreur rectifiée" mais Charles Charpentier l’a synthétisée expres parce il voulait un effet tranquillisants donc c’est plus une erreur ?
2. Est-ce que les études observationnelle et les articles courts sont considérés comme pertinents ?
3. La commission européenne de Bruxelle est composée de 27 pays ou bien 28 ?
Désolé si c’est long et merci beaucoup !
Salut!

1/ Alors de base Charpentier voulait un antihistaminique plus stable mais il a fabriqué la chlorpromazine qui se révèle être plutôt un neuroleptique donc c'est bien une erreur rectifiée.

2/Oui les études observationnelles et articles courts sont considérés comme pertinents car c'est des articles pour les professionnels. Les études randomisées restant les plus fiables bien entendu.

3/ Il y a 27 pays dans la Commission Européenne de Bruxelles.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Re: Chapitre 1

Message par mashitaa »

Merci beaucoup !!!!!
ÇaRame a écrit : 12 avril 2022, 14:37
mashitaa a écrit : 09 avril 2022, 12:25 bonjour :) j’ai qlq questions sur lesquelles j’ai un doute depuis un moment donc je les réunis ici pour ne pas faire faire pleins de petits msg:
1. La chlorprmazine est dans la partie "medicament découverte par erreur rectifiée" mais Charles Charpentier l’a synthétisée expres parce il voulait un effet tranquillisants donc c’est plus une erreur ?
2. Est-ce que les études observationnelle et les articles courts sont considérés comme pertinents ?
3. La commission européenne de Bruxelle est composée de 27 pays ou bien 28 ?
Désolé si c’est long et merci beaucoup !
Salut!

1/ Alors de base Charpentier voulait un antihistaminique plus stable mais il a fabriqué la chlorpromazine qui se révèle être plutôt un neuroleptique donc c'est bien une erreur rectifiée.

2/Oui les études observationnelles et articles courts sont considérés comme pertinents car c'est des articles pour les professionnels. Les études randomisées restant les plus fiables bien entendu.

3/ Il y a 27 pays dans la Commission Européenne de Bruxelles.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage!
Verrouillé

Retourner vers « Cours et généralités »