Populations particulières

Pours toutes les questions sur les supports du Tutorat B)
Répondre
m0nique
Messages : 170
Enregistré le : 12 septembre 2021, 11:00

Populations particulières

Message par m0nique »

Bonjour,

Je pense que l'item B est vrai etant donné que toutes les personnes des populations particulières ne sont pas forcément non idemnisés comme les femmes enceintes donc est ce un Errata ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Populations particulières

Message par ÇaRame »

m0nique a écrit : 09 avril 2022, 09:59 Bonjour,

Je pense que l'item B est vrai etant donné que toutes les personnes des populations particulières ne sont pas forcément non idemnisés comme les femmes enceintes donc est ce un Errata ?
Salut!

Voici les populations particulières :
- Femmes enceintes, parturientes et mères qui allaitent
- Personnes privées de liberté, hospitalisées sans consentement ou d’office, personnes admises dans un établissement sanitaire ou social à d’autres fins que la recherche
- Mineurs
- Personnes majeures faisant l’objet d’une mesure de protection légale ou hors d’état d’exprimer leur consentement.

Les indemnités sont interdites pour : les mineurs, les prisonniers, les majeurs hors d’état d’exprimer leur consentement et les personnes avec mesure de protection légale ou hospitalisée d’office.

Donc l'item demande si c'est indemnisé pour des personnes admises dans un établissement social ou sanitaire à d'autres fins que la recherche. Cela peut être notamment une prison (établissement social) donc l'item est bon : il n'y a pas d'indemnités pour les prisonniers.

J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Répondre

Retourner vers « Khôlles et Tut's »