Question QCM hydrodynamisme

Pours toutes les questions sur les supports du Tutorat B)
Répondre
Teufel
Messages : 35
Enregistré le : 11 juillet 2021, 17:46

Question QCM hydrodynamisme

Message par Teufel »

Bonsoir, je ne comprend vraiment pas la résolution de ce qcm, pourriez-vous m'éclairer dessus ? Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RM BDD 2022

LAS2 Science de la vie
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Question QCM hydrodynamisme

Message par Markgraf »

Teufel a écrit : 01 avril 2022, 23:42 Bonsoir, je ne comprend vraiment pas la résolution de ce qcm, pourriez-vous m'éclairer dessus ? Merci !
Salut !

Dans ce genre d'exercices qui font intervenir des sténoses et autres joyeusetés, tout le coeur de l'exercice est dans un premier temps de déterminer une résistance équivalente. En l'occurrence, la résistance hydraulique totale mesurée dans cette artère est égale à la somme de la résistance hydraulique dans sa partie saine plus la résistance hydraulique dans sa partie sténosée (les deux résistances sont en série !).

Ensuite, puisqu'on connait RH, les longueurs des différentes parties saines ou sténosée ainsi que la longueur totale de l'artère, la réduction du diamètre dans la partie sténosée et la viscosité du sang, on va juste partir de la formule \(RH = RH_{saine} + RH_{sténosée}\) pour trouver le diamètre de la partie saine !
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Répondre

Retourner vers « SECHs, Tut's et Fiches »