Annale 2017 q30 (les études de toxicité)

Répondre
Mimo
Messages : 40
Enregistré le : 08 septembre 2021, 22:26

Annale 2017 q30 (les études de toxicité)

Message par Mimo »

Saluut

" Parmi les études de toxicité pré clinique des nouvelles entités chimiques en développement, on trouve les études ... "

Concernant ce qcm je voulais savoir s'il vous plait pourquoi l'étude de stabilité pharmaceutique est coché fausse puisque dans le tut p65 il y a écrit que parmi les études pré cliniques nécessaires avant le passage chez l'Homme il y a "les données pharmaceutiques (stabilité..)"

Merci d'avance!
Lamice
Messages : 237
Enregistré le : 13 octobre 2021, 10:48

Re: Annale 2017 q30 (les études de toxicité)

Message par Lamice »

Salut,
Je me permets de répondre pour ne pas que tu restes sans réponses jusqu'au concours.
Je pense que comme l'énoncé précise "les études de toxicité" ça invalide l'item puisque les études de stabilité qui doivent certes être étudiées en phases pré-clinique n'évaluent pas la toxicité mais seulement les conditions du médicament.
J'ai eu un doute aussi et apparemment les annales de Médisup considèrent l'item faux aussi donc je pense qu'on peut penser comme ça.

Bon courage !!
P2 Médecine
RM UE1 et RP Histologie
Vous êtes trop forts
Mimo
Messages : 40
Enregistré le : 08 septembre 2021, 22:26

Re: Annale 2017 q30 (les études de toxicité)

Message par Mimo »

Merci beaucoup pour ta réponse!!

Bon courage à toi aussi :D
Lamice a écrit : 01 mai 2022, 10:28 Salut,
Je me permets de répondre pour ne pas que tu restes sans réponses jusqu'au concours.
Je pense que comme l'énoncé précise "les études de toxicité" ça invalide l'item puisque les études de stabilité qui doivent certes être étudiées en phases pré-clinique n'évaluent pas la toxicité mais seulement les conditions du médicament.
J'ai eu un doute aussi et apparemment les annales de Médisup considèrent l'item faux aussi donc je pense qu'on peut penser comme ça.

Bon courage !!
Répondre

Retourner vers « Annales »