Q 58 2021

Répondre
Hovhannes
Tuteur
Tuteur
Messages : 30
Enregistré le : 25 août 2021, 17:54

Q 58 2021

Message par Hovhannes »

Bonjour,
je me demandais si la C pouvait être cochée Vraie si on prend en compte la théorie du U inversé de Yerked et Dodson qui disait que dans un certain intervalle on est stimulé intellectuellement '' zone de fonctionnement optimal" ce qui nous permettrait donc de mobiliser nos capacités oratoires dans un oral par exemple.
Merci

QCM 58 : Quel est (ou quels sont) le (ou les) but(s) de la réaction de stress ?
A. Aider le sujet à oublier les menaces potentielles
B. Améliorer l’humeur du sujet
C. Améliorer le langage du sujet
D. Préparer le sujet à l’action face à un danger
Avatar du membre
c1lettre
Tuteur
Tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 02 décembre 2019, 00:22
Localisation : Londres (photo presque contractuelle)

Re: Q 58 2021

Message par c1lettre »

Heyyy !!

J'espère que tu vas bien,

Pour répondre à ta question, le stress et la théorie du U inversée s'applique surtout pour la préparation à l'action en cas de danger physique, tu auras pleins de modifications physiques comme l'accélération de la fréquence cardiaque qui visent à préparer le sujet à la fuite, le combat etc. Et je dirais même qu'au contraire, quand tu es stressé, tu as plus tendance à bégayer (dis toi quand tu es stressé pour un oral ou quoi tu perds tes mots car ca requiert du calme et de la concentration que tu n'as pas forcément en état de stress ;)) . En bref ca ne concerne pas tes capacités intellectuelles (tu as des modifications comme ta vigilance/capacité d'analyse de l'environnement accentuée, ta mémoire etc mais tes capacités oratoires ne sont clairement pas concernés).

J'espère que c'était claire n'hésite pas à me dire si non!!

BISOU
En D2 mais ne sait plus ce qu'elle fait

Grande consommatrice de salade

DM si t'as un chat ou veux mon insta <33

Ah et j'étais RM BDR aussi :D
Répondre

Retourner vers « Annales »