QCM 21 item E 2018

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

QCM 21 item E 2018

Message par Daniella.s27 »

Bonjour,

On a cette question
Le CKBM pourrait bloquer l’activité du MPF

La correction dit juste VRAI…

Beaucoup de fois dans les annales et les EB on nous pose ce genre de question qui n’a rien avoir avec le document, et la correction nous dit que le document ne nous donne pas assez d’informations,et ici on est dans une situation similaire ou le document ne nous dit rien par rapport à ça, pourquoi ici du coup on considère que c’est vrai?

Et aussi on a ces questions là :

B. Les résultats suggèrent que la Figure 12A pourrait correspondre au mode d’action du CKBM
C. Les résultats suggèrent que la Figure 12B pourrait correspondre au mode d’action du CKBM’
Correction
B. Faux
C. Vrai
sans aucun détail de plus

Comment et quoi interpréter svp?
B5A44683-1499-4700-90DB-E1E134553262.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
Vjera
Messages : 85
Enregistré le : 31 août 2022, 20:53

Re: QCM 21 item E 2018

Message par Vjera »

Salut,

Il faut regarder l'ensemble de l'exercice ici, notamment la figure 10. En regardant le pourcentage des cellules pour chaque phase en fonction des airs sous la courbe, on voit bien un accumulation plus importante en G2/M(control: 19,8 et 15%: 51,5) qu'en G1/S(control: 49, 15%:48). Il y a un blocage en G2/M donc c'est le complexe CDK1/Cycline B qui est mis en jeu. La figure B correspond bien au mode d'action, Item C est vrai, Item B est faux. D'après le cours, on sait que MPF=CDK1/Cycline B, c'était juste un ancien nom qu'on a donné au complexe avant d'avoir découvert les systèmes de CDk/Cycline. J'espère que c'est plus clair, vraiment dans les exos il faut regarder au global ce qui se passe et à chaque étape on retient des information pour la suite.
Répondre

Retourner vers « Annales »