taxol

Les questions concernant le cours sur le Cytosquelette sont à poser ici :wink:
Répondre
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

taxol

Message par Fatmas »

Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre le rôle du taxol, au début je pensais avoir compris qu'il inhibait la dépolymérisation mais dans la correction d'un des QCM de la banque du tutorat (item D), on nous explique qu'il bloque à la fois la polymérisation et la dépolymérisation. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vjera
Messages : 85
Enregistré le : 31 août 2022, 20:53

Re: taxol

Message par Vjera »

En regle général, le taxol inhibe la dépolymérisation. Le cours ne précise pas son rôle dans la polymérisation mais puisque les dynamiques des des effets sont équilibrés, on peut supposer qu’il accentue la polymérisation. Ce n’est pas mis dans le cours explicitement, ducou il faut pas toujours ce fier au QCM de la banque qui parfois datent un peu et ne sont pas toujours mis à jour. Retient juste ce qui est dans le cours du prof, est donc , taxol=bloque dépolymérisation
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

Re: taxol

Message par Fatmas »

Vjera a écrit : 19 novembre 2022, 14:25 En regle général, le taxol inhibe la dépolymérisation. Le cours ne précise pas son rôle dans la polymérisation mais puisque les dynamiques des des effets sont équilibrés, on peut supposer qu’il accentue la polymérisation. Ce n’est pas mis dans le cours explicitement, ducou il faut pas toujours ce fier au QCM de la banque qui parfois datent un peu et ne sont pas toujours mis à jour. Retient juste ce qui est dans le cours du prof, est donc , taxol=bloque dépolymérisation
D'accord et mercii!
Répondre

Retourner vers « 3) Cytosquelette »