Fiches Biocell Tut p.151 Mitose exercices QCM 16

Toutes les questions sur le chapitre abordant la Mitose sont à poser ici !
Répondre
HxneyB
Messages : 45
Enregistré le : 09 novembre 2022, 23:43

Fiches Biocell Tut p.151 Mitose exercices QCM 16

Message par HxneyB »

Je n'arrive pas à interpreter les figures. Serait-il possible de m'aider s'il vous plait ?
Vjera
Messages : 85
Enregistré le : 31 août 2022, 20:53

Re: Fiches Biocell Tut p.151 Mitose exercices QCM 16

Message par Vjera »

Je vous demande de bien vouloir joindre des images à vos questions quand elles traitent d’exos du tuts ou annales, car aller chercher dans les fichier même avec des repères(numéro item, page et année) c’est quand même long. Les images nous font gagner du temps et nous permettent de répondre plus efficacement à vos questions surtout en cette période ou vous avez beaucoup de questions.
HxneyB
Messages : 45
Enregistré le : 09 novembre 2022, 23:43

Re: Fiches Biocell Tut p.151 Mitose exercices QCM 16

Message par HxneyB »

Voici les images
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vjera
Messages : 85
Enregistré le : 31 août 2022, 20:53

Re: Fiches Biocell Tut p.151 Mitose exercices QCM 16

Message par Vjera »

La figure représente la durée des phases S et G1. Les figures ne sont pas annotées mais on peut en déduire que la figure de gauche correspond a S et la droite correspond au G1 par rapport à leur durée normale vue en cours(S=9h et G1=10h/12h). On analyse l'effet de la mutation Chk1 sur la durée des 2 phases. Les deux graphiques montrent la durée de la phase en ordonnée(en moyenne) et la présence ou non de la mutation(-/Chk1) en abscisse. On voit que pour la phase S(graphique gauche) il n'y a pas trop de différence. Par contre pour la G1(graphique droit) il y a un raccourcissement significative(on passe 13h en moyenne à moins de 8h) Par contre je crois qu'il y a un problème dans les reponse et la correction car la S est supposé être normalement plus courte que la G1 et donc il y eu un inversement des graphiques donc la correction du QCM 16 est fausse.

QCM 16
A,B,D,E vraie
C faux
Inversement des graphique(droit=G1 gauche=S)
HxneyB
Messages : 45
Enregistré le : 09 novembre 2022, 23:43

Re: Fiches Biocell Tut p.151 Mitose exercices QCM 16

Message par HxneyB »

Merci bcp
Répondre

Retourner vers « 5) Mitose »