Divers et variés

Répondre
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Divers et variés

Message par Heyjesuismotivée »

Sujet 2008: Q4A: "la variation d'enthalpie d'un nutriment, mesurée au calorimètre, ne permet pas de mesurer l'énergie utilisable par l'organisme": mis faux, je mettrais vrai.Le fait de calculer une variation d'enthalpie ne permet pas de calculer l'énergie libre si?
Q4C: "le rendement d'un biosystème est régi par le premier principe de la thermodynamique" marqué vrai "le rendement d'un biosystème est régi par les deux principes". Or, dans tous les qcms que j'ai pu faire et d'après ce que j'ai compris du cours, le rendement n'est régi que par le deuxième. Need your help
:)

Sujet 2009: Q19 item A je crois que le glomus carotidien est un système d'adaptation peu sensible et non très sensible comme mis dans la correction :)

Sujet 2010, Q12A: marqué faux au fait qu'à la température de neutralité thermique il y ait des échanges à la peau par convection, je mettrais vrai! Qu'on soit à la température de neutralité thermique ou pas, il y a des échanges à la peau par convection et conduction sinon l'organisme n'évacuerait pas la chaleur produite et la température centrale augmenterait, non ?

Sujet 2012: QCM1 "Pour comparer la mesure d'une grandeur physiologique d'un sujet à l'autre, il faut connaître la taille et la masse des sujets"==> mis vrai mais j'ai vu l'inverse dans une autre source. Par exemple, la pression est une grandeur physiologique mais on n'a pas besoin de connaître la surface vu que c'est une grandeur intensive. Dîtes-moi si mon raisonnement est juste :) Du coup, idem pour la E "la loi des surfaces démontre expérimentalement qu'il faut connaître leurs surfaces corporelles pour comparer des sujets entre eux" ?

Merci d'avance :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Répondre

Retourner vers « Physiologie »