QCM tut 3 ème semaine de développement

Section pour toutes les question sur le cours des Troisièmes et Quatrièmes semaines !
Répondre
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

QCM tut 3 ème semaine de développement

Message par Fatmas »

Bonjour, la correction de l'item E du QCM 1 du tut affirme que la formation de la membrane oropharyngée et la membrane cloacale a lieu au cours de la 3ème et 4ème semaine de développement, mais dans le cours on ne nous parle de la formation de ces membranes que lors de la 3ème semaine de développement, non? (sauf si je me trompe) Est ce qu'on pourrait également m'expliquer la différence entre extension radiaire, et extension axiale s'il vous plait? J'ai bien compris que l'extension axiale se fait selon l'axe rostro caudal, et dans la correction d'un QCM on nous explique que l'extension radiaire se fait selon les régions latérales, du coup est ce que ça signifie qu'elle se fait selon un autre axe? Et si oui, lequel? Et dernière question (désolée), les mebranes cloacale et oropharyngée correspondent-elles à des renflement ou des dépressions (dans la correction du tut ce n'est pas clair car la question a été posée plusieurs fois et les corrections changent à chaque fois)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lucas - ex RM bdd
Tuteur
Tuteur
Messages : 93
Enregistré le : 04 avril 2021, 09:45

Re: QCM tut 3 ème semaine de développement

Message par Lucas - ex RM bdd »

Coucou alors dans votre cours le prof n’en parle en effet que pour la 3 ème semaine de développement du coup retient cette infos :D
Ensuite une extension radiale c’est lorsque tes structures vont partir de façon latérale par rapport à ton axe rostre caudal
Enfin concernant t’a dernière question j’aurais tendance à dire que les membranes cloacale et oropharyngée sont des renflement ( en gros c’est du à une résorbtions)
J’espère avoir répondu à ta question si non n’hésite pas à me redemander :D
Las 2 SDV
Vieux RM BDD
Vive la bdd <33
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

Re: QCM tut 3 ème semaine de développement

Message par Fatmas »

Lucas - ex RM bdd a écrit : 15 novembre 2022, 21:40 Coucou alors dans votre cours le prof n’en parle en effet que pour la 3 ème semaine de développement du coup retient cette infos :D
Ensuite une extension radiale c’est lorsque tes structures vont partir de façon latérale par rapport à ton axe rostre caudal
Enfin concernant t’a dernière question j’aurais tendance à dire que les membranes cloacale et oropharyngée sont des renflement ( en gros c’est du à une résorbtions)
J’espère avoir répondu à ta question si non n’hésite pas à me redemander :D
Merci beaucoup pour ta réponse c'est beaucoup plus clair!
Répondre

Retourner vers « 2) Troisième et quatrième du développement humain »