Observation de l'Hémisphère

Une question sur le Système nerveux ? Cliques-ici !
Répondre
Kaiji
Messages : 64
Enregistré le : 24 août 2022, 17:58

Observation de l'Hémisphère

Message par Kaiji »

Bonjour :)

J'me demandais pourquoi chaque hémisphère ne peut être observé que sous trois faces : médiale, inférieur, latérale, mais pas supérieure ? Lorsqu'on regarde l'encéphale du dessus on voit les 2 hémisphères ?

Merci infiniment de votre aide !
Joey
Messages : 80
Enregistré le : 25 août 2022, 23:46

Re: Observation de l'Hémisphère

Message par Joey »

Hello
En soi tu peux regarder tes hémisphères de la manière que tu veux
C'est juste qu'anatomiquement on leur décrit une face latérale, une face médiale et une face inférieure (on a trouvé que c'était plus logique / judicieux / pratique)
C'est comme une convention afin qu'on décrive / regarde tous le cerveau de la même manière
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Re: Observation de l'Hémisphère

Message par Rslight »

Kaiji a écrit : 01 novembre 2022, 23:06 Bonjour :)

J'me demandais pourquoi chaque hémisphère ne peut être observé que sous trois faces : médiale, inférieur, latérale, mais pas supérieure ? Lorsqu'on regarde l'encéphale du dessus on voit les 2 hémisphères ?

Merci infiniment de votre aide !
Hey ! Je pense qu'on parle plus de point de vue que d'observation dans ce cas là (ça doit être un abus de langage ou une certaine tournure de phrase) car si tu regardes bien, la face latérale contient la "face" supérieure là où la face médiale ne serait pas vraiment observable normalement.

J'espère avoir été assez clair sinon n'hésite pas !
(edit: je suis resté tellement longtemps sur la page que j'avais pas vu la réponse de Joey du coup t'as 2 réponses pour le prix d'une ;))
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Kaiji
Messages : 64
Enregistré le : 24 août 2022, 17:58

Re: Observation de l'Hémisphère

Message par Kaiji »

Merci beaucoup pour vos réponses, vous gérez de fou !
Répondre

Retourner vers « 2) Système nerveux »