[TUT UECS1]

Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: [TUT UECS1]

Message par Heyjesuismotivée »

p36, canal hypoglosse ne serait-il pas plutôt en avant du condyle? Merci d'avance :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: [TUT UECS1]

Message par Jonathan »

Oui et en arrière le canal condilaire ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: [TUT UECS1]

Message par Heyjesuismotivée »

Ok thank's !
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [TUT UECS1]

Message par batata »

Coucou ;)
à la page 34 tout en haut à propos du territoire végétatif d'innervation du nerf facial il est écrit qu'il comprend "la glande lacrymale [...] (avec le V3)"
Mais justement le V3 n'innerve pas la glande lacrymale c'est le V1 et le V2 non ?
Merci d'avance pour la confirmation (ou pas) ^^



EDIT : ou alors la parenthèse (avec le V3) est juste pour la muqueuse nasale et palatine ?
Merci ;)
VP Publis
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: [TUT UECS1]

Message par Heyjesuismotivée »

P55, pour les articulations de l'os palatin avec l'os sphénoïde: par ses segments maxillaire, ptérygo-maxillaire et sphnoïdal, à la place de maxillaire c'est pas ptérygoïdien ?

EDIT: on s'en fout c'est hp apparemment :D
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Avatar du membre
Aurélien
Vieux tuteur
Messages : 727
Enregistré le : 25 septembre 2011, 14:03

Re: [TUT UECS1]

Message par Aurélien »

Alors, je vais prendre le temps de répondre au vos question (et aux autre aussi) dés que j'ai le pdf du tut' :)

Donc, patientez un peu, ça dépend pas que de moi :mrgreen: (je ferais un topic récapitulatif, je pense aussi)
Vice-Président Général de CEMP6
Elu U.F.R
Pigeon à ses heures perdues

Quotient de Conneries Moyenne.
Avatar du membre
Clarabin
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 30 août 2013, 16:02

Re: [TUT UECS1]

Message par Clarabin »

Coucou,

Par avance désolée si je raconte des bêtises mais voilà : Il me semble avoir repéré quelques divergences entre le diapo de la prof et le Tut' UECS1, je m'explique : ;)

-->Page 53 la prof parle de "La boule graisseuse de Bichat" et à aucun moment de la boule de "Vieussens", est-ce la même chose ?

--> page 67 pour l'os maxillaire, §A.Situation, la prof considère dans son diapo que c'est MÉDIALEMENT et non latéralement que l'os maxillaire "contribue à la paroi latérale de la cavité nasale".
Est-ce moi qui déraille ou y-a-t-il bien un souci ?


Merci de vos éventuelles réponses !

Bisous :)
SMa2
RM BDR
RP Tut' BDH
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: [TUT UECS1]

Message par Heyjesuismotivée »

Vu que c'est ls diapos de la prof qui comptent, ce sont les données qu'elle a mis qu'il faut que tu retiennes je pense:) je me suis fait la même remarque mais du coup j'ai corrigé sur le tut' :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Caly
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2013, 18:59

Re: [TUT UECS1]

Message par Caly »

Bonjour,

Alors déja un grand merci pour le tut' ! :D

Je ne suis pas sûr de tout mais je pense avoir trouver quelques petits erratas dans les qcms du chapitre 3 sur les os de la face :

Qcm 4 : A : La face latérale de l'os zygomatique donne insertion aux muscle du rire". Elle est marquée fausse en disant que c'est la face temporale, mais il s'agit bien de la face latérale qui possède les muscles du rire.
Qcm 6 : E : "Le cornet nasal inférieur s'articule par son bord latéral et est libre par son bord médial". Elle est aussi marquée fausse en disant que c'est l'inverse et que le CNI s'articule par son bord latéral (bref, c'est faux mais ça redonne la proposition en justification x))
Qcm 7 : C : Dans la correction, on nous dit que l'os lacrymal constitue le 1/4 postérieur de la voûte palatine alors que c'est l'os palatin (ça ne change pas la réponse de la proposition).
Qcm 11 (merci pour le coup des réponses fausses...) : E : "Le cornet nasal inférieur est une petite lamelle osseuse allongée et plane, concave latéralement". Elle est mise fausse (donc vraie), mais dans le cours, on nous dit que le CNI est recourbé et non pas plan.
Qcm 24 : C : La correction dit que le CNI porte ses 2 processus sur son bord supérieur alors qu'il en a 3.
Après, il y a certaines choses que la prof n'a pas précisé cette année (mais ça on peut pas vous en vouloir ^^)

Voila, ça m'étonnerait que tout soit correct, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer certaines choses.

Merci ! :)
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [TUT UECS1]

Message par batata »

Caly a écrit :Bonjour,

Alors déja un grand merci pour le tut' ! :D

Je ne suis pas sûr de tout mais je pense avoir trouver quelques petits erratas dans les qcms du chapitre 3 sur les os de la face :

Qcm 4 : A : La face latérale de l'os zygomatique donne insertion aux muscle du rire". Elle est marquée fausse en disant que c'est la face temporale, mais il s'agit bien de la face latérale qui possède les muscles du rire.
Qcm 6 : E : "Le cornet nasal inférieur s'articule par son bord latéral et est libre par son bord médial". Elle est aussi marquée fausse en disant que c'est l'inverse et que le CNI s'articule par son bord latéral (bref, c'est faux mais ça redonne la proposition en justification x))
Qcm 7 : C : Dans la correction, on nous dit que l'os lacrymal constitue le 1/4 postérieur de la voûte palatine alors que c'est l'os palatin (ça ne change pas la réponse de la proposition).
Qcm 11 (merci pour le coup des réponses fausses...) : E : "Le cornet nasal inférieur est une petite lamelle osseuse allongée et plane, concave latéralement". Elle est mise fausse (donc vraie), mais dans le cours, on nous dit que le CNI est recourbé et non pas plan.
Qcm 24 : C : La correction dit que le CNI porte ses 2 processus sur son bord supérieur alors qu'il en a 3.
Après, il y a certaines choses que la prof n'a pas précisé cette année (mais ça on peut pas vous en vouloir ^^)

Voila, ça m'étonnerait que tout soit correct, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer certaines choses.

Merci ! :)
Coucou :)
Moi je suis d'accord avec toi pour tout ! ;) (par rapport au cours de cette année en tout cas)
VP Publis
Répondre

Retourner vers « Anatomie de la tête et du cou »