QCM 4 de l'annale de 2019

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
Yam's
Messages : 124
Enregistré le : 27 août 2022, 19:19

QCM 4 de l'annale de 2019

Message par Yam's »

Bonjour, ci-joint le qcs4 de l'annale de 2019. Je constate que dans la correction on utilise la masse de la lune ainsi que la masse de la Terre or ce sont des données que nous n'avons pas au départ. Pour moi ce sont des valeurs qui ne sont pas à connaître (dites-moi si je me trompe). Par conséquent, est-ce une erreur/un oubli dans le sujet?
De plus, toujours dans cette même correction, je constate que cette dernière est un peu longue et par conséquent le jour de l'examen je doute fort qu'on ait le temps de faire tout ceci. J'aimerai ainsi savoir s'il n'y a moyen d'utiliser cette formule là puis d'isoler TS: Ts2 / Rs3 = Tl2/Rl3. Pour moi cela est envisageable mais nous n'avons pas dans l'énoncé toutes les valeurs nécessaires pour le faire.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NoahBayard
Messages : 54
Enregistré le : 16 septembre 2021, 15:05

Re: QCM 4 de l'annale de 2019

Message par NoahBayard »

Coucou !

Alors je pense qu’on vous donne les valeurs au tout début du sujet ! (Tu as bien raison, ces valeurs ne sont pas à apprendre.)

En ce qui concerne la formule que tu veux utiliser, on ne peut pas l’appliquer ici. On l’utilise quand on veut comparer deux orbites autour d’un même objet.

Je sais que certaines questions sont longues, mais c’est à toi de les classer en fonction de leur difficulté. C’est aussi à toi de répondre aux questions de manière efficace. Au lieu de faire comme eux, je te conseillerais par exemple de résoudre sans remplacer par les valeurs ! Quand tu remplaces à la fin de ta résolution, tu évites les erreurs et tu gagnes du temps.

Voilà, j’espère que ça t’aura aidé ;)
Yam's
Messages : 124
Enregistré le : 27 août 2022, 19:19

Re: QCM 4 de l'annale de 2019

Message par Yam's »

D'accord, je te remercie pour ta réponse !

Bonne soirée.
Avatar du membre
Malli Ali
Messages : 117
Enregistré le : 23 août 2022, 21:16

Re: QCM 4 de l'annale de 2019

Message par Malli Ali »

Du coup je pense qu'il ya un Errata dans la correction , La Reponse doit etre proche de 5000Km donc 4 600Km Reponse E au lieu de C
Hippocrate île de France
Répondre

Retourner vers « Annales »