Question 3 EB système à 3 inconnues

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
Anissa
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2022, 17:50

Question 3 EB système à 3 inconnues

Message par Anissa »

Coucouu, j'ai plutôt une question sur la méthodo, à la fin de la correction de la question 3 il est écrit qu'on peut pour gagner du temps entrer le système à 3 equations sur notre calculatrice pour calculer la vitesse angulaire. J'ai essayé mais je ne comprends pas comment faire. Quand je coche : 3 inconnues et 3 equations, je tape donc les 3 équations qui sont sur l'image ci-dessous. Mais on a pas de 3 ème inconnues au sein d'une même équation ? il faut que je remplisse __x + __y + __z = 0 et la par exemple on a m1 · g − T1 = m1 · R1 · α je vois pas ce qui faut mettre avant le x puisqu'on a pas d'inconnue ... Bon j'ai essayé d'être le plus clair possible haha j'espère que vous arriverez à comprendre quand même :roll:

merci d'avance pour votre réponse !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Soukayna
Messages : 277
Enregistré le : 16 août 2021, 16:53

Re: Question 3 EB système à 3 inconnues

Message par Soukayna »

Coucou Anissa!

Quand t'as pas une inconnu dans une équation de ton système, tu lui met la valeur 0 pour son coefficient, comme ça elle va s'annuler et ton équation ne contiendra que les inconnus voulues.

Voilà, dis moi si c'est encore pas clair!
\(Soukayna\)

🚀\(RM\ Physique\space S1\)
\(\\\)
🚀\(RP\ Fiches \ Physique\)
Répondre

Retourner vers « Annales »