QCM 24 2019 (Médecine Occidentale)

Si tu as une question sur les annales c'est par là !
Répondre
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

QCM 24 2019 (Médecine Occidentale)

Message par Daniella.s27 »

Bonjour,

Voilà cet item: On doit préalablement distinguer les théories scientifiques vraies des théories fausses pour éviter toute confusion
Correction: FAUX:Copié collé du cours:”D’où la tentation d’écarter comme fumeuses et déplacées les visions médicales anciennes, d’en négliger les théories médicales les plus improbables, pour n’en retenir que ce qui préfigure la médecine d’aujourd’hui”.

Du coup je comprends pas pourquoi c'est faux, car pour pouvoir négliger les théories les plus improbables et fausses il faut déjà les distinguer des vraies non?
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
Phaelac
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2021, 11:20

Re: QCM 24 2019 (Médecine Occidentale)

Message par Phaelac »

Bonjour,
Alors il me semble que cette question n'est plus vraiment au programme et dans la correction il manque une partie du cours. Mais en gros la phrase de l'item était de mémoire une phrase du cours et c'était considéré comme une faute historique grave de distinguer les theories vraies des théories fausses. Pourquoi ? Simplement parce que dans l'ancien cours, le prof estimait qu'il était important de considérer de la même manière les theories vraies et fausses et de ne pas faire de distinction pour ne pas négliger certaines theories.
J'espère que c'est plus clair pour toi !
Bonne journée
RM HDM
Répondre

Retourner vers « Annales »