qcm 21 item E 2019

Si tu as une question sur les annales c'est par là !
Répondre
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

qcm 21 item E 2019

Message par Daniella.s27 »

Bonjour,

La santé et la maladie sont des notions relatives et évolutives, variables selon les individus

Je comprends pas vraiment pourquoi on dit ça? En quoi la santé et la maladie varient selon les individus. Est-ce que quelqu'un pourrait détailler cette réponse?
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
Phaelac
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2021, 11:20

Re: qcm 21 item E 2019

Message par Phaelac »

Bonjour,
Je te prends un exemple simple : le covid. Tu prends plusieurs personnes qui attrapent ce virus. Certains vont tomber gravement malade et aller en réanimation, d'autres vont avoir quelques symptômes et être légèrement malade tandis que d'autres vont être contaminé mais vont être en pleine forme. Celui qui est gravement malade va peut être se rétablir tandis que l'état de santé de celui qui n'avait pas de symptomes peut se dégrader. On voit donc que la santé et la maladie sont des notions relatives et évolutives, variables selon les individus. Ca marche également dans le système de Galien puisque la santé et la maladie sont dépendantes de l'équilibre ou du déséquilibre des humeurs/tempéraments (notion évolutive), et que cet équilibre peut être retrouvé grâce au traitement qui est adapté à chaque individu (notion relative et variabilité selon les individus).
RM HDM
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

Re: qcm 21 item E 2019

Message par Daniella.s27 »

Je vois, merci beaucoup :D
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
Répondre

Retourner vers « Annales »