Besoin d'une amorce pour la transcription ?

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Répondre
Ihab's
Messages : 223
Enregistré le : 30 juillet 2022, 15:03

Besoin d'une amorce pour la transcription ?

Message par Ihab's »

Salut dans le cours 6 sur la transription On nous parle d'un hybride ARN ADN au moment de l'élongation de l'ARN, ça veut dire qu'on a besoin d'une amorce ARN pour faire la transcription (et non pas la réplication) ?
Merci
Lara_bd
Messages : 50
Enregistré le : 11 septembre 2022, 22:57

Re: Besoin d'une amorce pour la transcription ?

Message par Lara_bd »

coucou ! non on a besoin d'amorce pour la réplication et non la transcription ! l'hybride ADN ARN correspond à l'hybride composé du brin transcrit, matrice de l'ADN et du brin ARNm en cours de transcription. Cette hybridation qui est transitoire du coup !!

j'espère que j'ai bien compris ce que tu demandais ! et que j'y ai bien répondu, que c'est clair !!
Ihab's
Messages : 223
Enregistré le : 30 juillet 2022, 15:03

Re: Besoin d'une amorce pour la transcription ?

Message par Ihab's »

Salut, je voulais parler de cette partie du cours : Merci
eezee.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lara_bd
Messages : 50
Enregistré le : 11 septembre 2022, 22:57

Re: Besoin d'une amorce pour la transcription ?

Message par Lara_bd »

yess ! c'est ce que j'avais compris et ce dont je parlais du coup. On parle du coup de l'ARNm en cours d'élongation qui est hybride au brin ADN pour un moment et se détache aussivite que de nouveaux nucléotides sont ajoutés (du coup sur 8pb reste hybride)
j'ai l'impression que je suis pas très claire mais je sais pas comment expliquer, dis moi si tu as mieux compris mtn
Ihab's
Messages : 223
Enregistré le : 30 juillet 2022, 15:03

Re: Besoin d'une amorce pour la transcription ?

Message par Ihab's »

Je vois mieux mais j'ai du mal à m'en convaincre : pourquoi l'ARNm reste hybridé à l'ADN pendant 8 pb et pas plutôt sur toute la longeur du transcrit ? Le vert restant collé au noir tout le long
arn .png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lara_bd
Messages : 50
Enregistré le : 11 septembre 2022, 22:57

Re: Besoin d'une amorce pour la transcription ?

Message par Lara_bd »

regarde cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ZzG-w8sFe-g entre 58' et 1'08 on voit qu'il ny a que quelques pb qui restent hybrides et elles se détachent aussitôt
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »