Difficultésssss

Répondre
Avatar du membre
Ribonucléase
Messages : 72
Enregistré le : 17 octobre 2023, 16:05

Difficultésssss

Message par Ribonucléase »

Bonjour :)
j'ai essayé de faire les annales de l'année 2020 ( où les doc et la calculatrice étaient autorisés) et j'ai l'impression que le niveau de difficulté est assez haut.
Alors je voulais savoir si les sujets qu'on aura seront tirés des ED qu'on a réalisé cette année, où est ce qu'il y aura certains types d'exos qu'on aura pas traités en ED ( ou en EB) mais que nous sommes " sensés savoir les faire"

J'espère avoir été claire ( désolé, c'est la panique qui a parlé T-T )
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 580
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: Difficultésssss

Message par idriss »

Bonjour,

C'est en effet une question auquel i lest très difficile de répondre. Après tout c'est la première année où l'usage de documents externes n'est plus autorisé, et malgré nos souhaits les plus sincères on a pas accès au sujet du concours pour connaitre les exos qui tomberons.
Ducoup comment répondre à ta question? on ne sait pas tout simplement. Cependant on peut faire quelques conjectures(suppositions) qui sont probables et pas garanties:
-vu que les années précédentes les exos se faisaient avec l'idée en tête que les étudiants avaient accès à la calculatrice+tous les documents qu'ils souhaitaient, on peut supposer que pour cette année certains aspects des exos (surtout d'un point de vue calcul et précision des unités) sera revisité par les profs pour avoir une épreuve faisable dans les temps imparti (donc probablement pas d'item où il faut calculer à \(10^{-5}\) de précision pour cocher un item.
-Vos EDs sont les seuls exos fait avec pour base l'idée que vous avez pas accès aux documents externes+calculatrice, donc ils sont le point de référence le plus proche de ce que pourraient faire les professeurs (sans que ceux ci soit en aucun cas obligé de copier les EDs ou de s'y limiter).
-Enfin les seuls "sensés savoir faire" sont les notions vu en cours avec le prof, vu en ED avec les profs, vu du CP à la terminale au lycée et le savoir de la langue française! Les professeurs n'inventent pas de théorèmes pour le jour J!

En conclusion, force mon gars ça va le faire tqt!

N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as!!!
Jupiter
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 64
Enregistré le : 26 août 2023, 14:16

Re: Difficultésssss

Message par Jupiter »

Salut :)
En réalité on sait pas tellement ce qui va tomber… On a essayé de faire ce qui est le plus probable dans les EB en physique avec beaucoup de calculs qui se simplifient ou bien avec des expressions littérales, mais on a pas plus d’infos que vous. Sur tous les EB (sauf le 1) le prof a vérifié et corrigé le sujet, et il paraissait plutôt satisfait donc disons que ça pourrait y ressembler. Mais vu que vous n’avez plus les docs et la calculatrice je pense que le niveau attendu sera moins haut. Même si il reste une part d’ombre.
Bon courage tout de même, ça va le faire !!
Avatar du membre
Ribonucléase
Messages : 72
Enregistré le : 17 octobre 2023, 16:05

Re: Difficultésssss

Message par Ribonucléase »

MERCIII BEAUCOUP !!!
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »