Comment apprendre

Répondre
elo010
Messages : 139
Enregistré le : 18 octobre 2023, 18:03

Comment apprendre

Message par elo010 »

Bonjour,

A chaque fois que je lis mes cours, je ne comprends pas du tout. Je ne sais pas qu'est-ce qu'on doit apprendre et comment. Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ça.

Merci,
Mathiiz
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2023, 18:58

Re: Comment apprendre

Message par Mathiiz »

Bonjour,
le cours n'est pas très important. C'est très théorique et ce n'est pas ce qui nous intéresse pour le concours. Une fois que t'as regardé les cours rapidement, il faut faire un maximum d'exercice régulièrement (pas forcément des blocs de 2h, 30min ts les jours c'est déjà bien). Fais les exo du spr, des ed de la fac et les EB (notamment ceux à partir de l'EBG qui sont fait avec le prof qui rédigera le concours).
Cordialement
RM- Physique (S1)
elo010
Messages : 139
Enregistré le : 18 octobre 2023, 18:03

Re: Comment apprendre

Message par elo010 »

Donc est-ce qu'il faut apprendre les formules par cœur ?
21303155
Messages : 4
Enregistré le : 29 septembre 2023, 22:07

Re: Comment apprendre

Message par 21303155 »

J’ai la même question parce que je vois pas en faites si on doit tout apprendre par cœur concernant les formules et qu’elles sont les formules données alors le jour du concours
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 580
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: Comment apprendre

Message par idriss »

Bonjour,

A ma connaissance, vous avez déjà accès à la fiche de formules du concours sur moodle (après il se peut que je me trompe). Donc si vous la retrouvez, les formules qui y sont inscrites ne sont pas à apprendre.
Parcontre, si je me trompe, alors dans ce cas là on peut pas trop vous aider car vous êtes la première année à avoir des fiches de formules données par la fac donc on ne sait pas ce qui vous ai donné ou pas.

Bien à vous!
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »