Q29 A Annale LAS1 2022 Artères glutéales

Répondre
Olympe
Messages : 9
Enregistré le : 04 janvier 2024, 12:12

Q29 A Annale LAS1 2022 Artères glutéales

Message par Olympe »

Bonjour,
Dans l'annale des LAS de 2022, à la question 29 item A il me parait juste mais la correction dit faux cependant je vois pas le rapport dans la justification de la réponse fausse. (cf pièce jointe)
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Olympe le 19 janvier 2024, 13:18, modifié 2 fois.
paulinedijoux
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2023, 15:11

Re: Q29 A Annale LAS1 2022

Message par paulinedijoux »

Salut !
Dans quelle partie du tut tu vois que les artères glutéales inférieures et supérieures naissent dans la cavité pelvienne ? Parce que, pour moi, la réponse A est bien fausse. Effectivement, je comprends que la justification ait pu t'embrouiller mais il faut juste que tu retiennes que les artères glutéales naissent de l'artère iliaque interne (cf tut page 438). J'espère que j'ai répondu à ta question.
Bon courage !
Olympe
Messages : 9
Enregistré le : 04 janvier 2024, 12:12

Re: Q29 A Annale LAS1 2022

Message par Olympe »

Alors je n'ai pas le tut désolée.
Effectivement elles naissent de l'artère iliaque interne mais pour moi cette division se faisait dans la cavité pelvienne.
Mais peut-être que c'est la cavité abdominale ? Ou aucune cavité ?
Merci en tout cas
Modifié en dernier par Olympe le 18 janvier 2024, 16:26, modifié 1 fois.
paulinedijoux
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2023, 15:11

Re: Q29 A Annale LAS1 2022

Message par paulinedijoux »

J'avoue que ça me laisse perplexe. C'est sûrement parce qu'elles ne naissent pas "de nulle part" dans la cavité pelvienne mais viennent de l'artère iliaque interne qui ne nait pas dans cette cavité.
Olympe
Messages : 9
Enregistré le : 04 janvier 2024, 12:12

Re: Q29 A Annale LAS1 2022

Message par Olympe »

Bonjour,
Finalement de ce que j'ai compris elles naissent bien dans la région pelvienne mais pas dans la *cavité* pelvienne puisque justement le principe d'une cavité c'est d'être vide.
Ça te semble juste ?

Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Anatomie »