qcm 8/19 2021

Répondre
m'''
Messages : 132
Enregistré le : 04 septembre 2023, 20:01

qcm 8/19 2021

Message par m''' »

bonsoir,
juste dans le qcm 8, item D vrai, mais c'est par le proteasome dans le cytosol, du coup est ce que des petits mots comme ça peuvent rendre un item faux ? vu que le sens n'est plus le même
IMG_2627.jpeg
et qcm 19, item B, la stimulation de la rénine stimule plutôt l'angiotensinogene I et ce serait l'enzyme de conversion qui stimulerait la synthèse de l'angiotensinogène II? parce que sans l'ECA, on n'aurait pas d'angiotensinogene II même avec la renine
ou est ce que l'item est vrai et cela fonctionne par effet indirect ?
IMG_2626.jpeg
merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alexrachid
Tuteur
Tuteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 septembre 2021, 18:45

Re: qcm 8/19 2021

Message par Alexrachid »

Salut,

Dans le cas du QCM8 item D, le protéasome est un complexe qui comporte bel et bien un "intérieur" dans lequel la protéine est dégradée (d'ailleurs, protéasome = protéase + "soma" = corps en grec, donc faut s'imaginer un corps formé de protéases à l'intérieur duquel la protéine est dégradée), donc l'item est correct.
Sinon, j'espère qu'il ne vous piégera pas sur des abus de langage...

Dans le cas du QCM 19 item B, à mon avis je pense qu'on peut le considérer vrai car le cours est centré sur la physiologie à l'état normal, et chez l'individu sain une augmentation de rénine entraînera indirectement une augmentation de l'angiotensine II
Répondre

Retourner vers « Annales »