Caractères incompatibles

Répondre
Avatar du membre
Lucky
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2023, 00:27

Caractères incompatibles

Message par Lucky »

Bonjour,
à quoi sont supposés correspondre les "?" svp ? PAGE 90 du tut de biostats 2023-2024
Screenshot 2024-04-08 11.17.22.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
être Lucky
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 568
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: Caractères incompatibles

Message par idriss »

Bonjour,

Il serait plus simple d'ouvrir le fichier pdf sur un lecteur pdf dédié pour éviter les erreurs d'affichage car ici chaque ? fait référence à un caractère spécial différent.
Avatar du membre
Lucky
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2023, 00:27

Re: Caractères incompatibles

Message par Lucky »

Malheureusement le problème ne vient pas de mes lecteurs pdf (j'en ai testé deux différents) puisque le problème est présent sur le tut en version papier (donc je suppose que le soucis vient de chez l'imprimeur qui n'a pas été compatible ?)
être Lucky
idriss
Chargé de Mission
Chargé de Mission
Messages : 568
Enregistré le : 02 octobre 2022, 21:03

Re: Caractères incompatibles

Message par idriss »

Ah!!!

Je met alors le text ici:

P s’appelle puissance du test = \(1- \beta\) correspond à la probabilité de conclure au rejet de \(H_{0}\) alors que \(H_{1}\) est vraie.
- P ne peut être calculée que pour une hypothèse alternative \(H_{1}\) chiffrée, en donnant une valeur espérée (\(\mu\) = \(\mu_{1}\)).
- La puissance dépend de la « distance » entre \(\mu_{0}\) et \(\mu_{1}\) (il est plus facile de rejeter une hypothèse grossièrement fausse) -> Plus la distance recherchée est grande, plus la puissance sera importante.
- La puissance augmente avec la taille de l’échantillon : plus l’échantillon est grand, plus la puissance sera importante.
- On peut même calculer la taille de l’échantillon (nombre de sujets) nécessaire pour atteindre une puissance souhaitée.
- Aucune étude ne doit être envisagée sans calcul de puissance, de nombre de sujets nécessaires pour assurer une puissance désirée ; il existe des formules, pour quelques tests usuels, de la relation entre puissance (ou risque de deuxième espèce) et taille de (ou des) échantillon(s).
Répondre

Retourner vers « SAR, SECH, Tut' »