Qcm Chp Phase clinique

Si tu as une question sur un QCM de la banque, tu peux la poser ici !
Répondre
Aminaaa
Messages : 10
Enregistré le : 22 janvier 2024, 11:38

Qcm Chp Phase clinique

Message par Aminaaa »

Bonjour, je voulais savoir dans cette item( souligner en vert ) on parle de prescription habituelle et d’en d’autre de prescription usuelle.
Ce que moi j’ai compris c’est que le prescription habituelle, c’est celle qu’on est sensée prescrire mais elle est pas encore définitive.
Et le prescription usuelle c’est celle que les médecin prescrive au quotidien.
En se sens, la prescription usuelle serai utilise en phase IV et la prescription habituelle serai utiliser en phase III pour essaie randomisé puisque durant l’essaie on prescrit des médicament avec une prescription pas définitive donc habituelle.
Image
Merci de bien vouloir expliquer 🫠
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ARN Paulymérase II
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 727
Enregistré le : 16 mars 2022, 15:57

Re: Qcm Chp Phase clinique

Message par ARN Paulymérase II »

Salut !! Je pense que tu te casses malheureusement un peu trop le crâne. Usuel = habituel, donc on revient à la même définition (j'ai d'ailleurs du mal à cerner ce que tu entends par "prescription définitive"). La phase IV permet d'étudier l'efficacité et la tolérance dans les conditions usuelles/habituelles de prescription.
J'espère que je t'ai éclairé, je t'invite à me relancer si ce n'est pas clair. Bon courage !!
3A Pharmacie
CM Forum 2023-2024
RM Chimie UE1 2023
RM ICM 2022
RP UE6 2022
Répondre

Retourner vers « Banque de QCM de MonTutorat »