QCS du eb 2022 5 mars

Si tu as une question sur un QCM de la banque, tu peux la poser ici !
Répondre
Avatar du membre
Aranwar
Messages : 252
Enregistré le : 25 août 2023, 12:21

QCS du eb 2022 5 mars

Message par Aranwar »

Bonjour, je ne comprends pas pourqoui dans la correction on prend h = 4m, l'eau est remplie a 2m et varie en fonction du temps, donc soit on prend h = 2, soit on peut pas calculer précisément la vitesse puisqu'elle varie en fonction du temps.

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Enima
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 69
Enregistré le : 08 septembre 2021, 19:53

Re: QCS du eb 2022 5 mars

Message par Enima »

Coucou loupiot,
En fait l'écoulement au travers du siphon va induire une baisse du volume dans la piscine, donc ça ralentit son remplissage ! Comme c'est la seule contrainte au remplissage de la piscine, on va utiliser la hauteur maximale de l'eau pour estimer le ralentissement maximal de remplissage de la piscine qu'on pourrait imaginer, et donc le débit maximal de vidange de la piscine ! Dans la vraie vie, oui, la vitesse de vidange change et n'est pas constante mais là on te demande un temps minimale de remplissage de la piscine et pas un temps exact, alors ton temps réel de remplissage va bien être supérieur (ou égal) à cette valeur trouvée en raison de la variation de vitesse de vidange.
Fais moi du thé et j'deviens ton hlal no cap <3
Répondre

Retourner vers « Banque de QCM de MonTutorat »