Apolipoproteine A

Répondre
Davn''b
Messages : 84
Enregistré le : 25 octobre 2015, 15:39

Apolipoproteine A

Message par Davn''b »

Bonjour :D

Je suis tomber sur un Qcm ou je n'arrive pas à comprendre le sens, en effet quand je regarde le poly sur l'exemple de l'apolipoproteine A j'arrive à identifier cette séquence GTTACCAAC qui se trouve juste avant le AUG ou ATG qui est le codon initiateur (met) mais mon souci est que je ne vois pas ou est la place de l'exon et de l'intron 1 car si on dit que l'exon 2 est le codon initiateur et que la séquence GTTACCAAC et le promoteur alors ou peuvent se trouver l'exon et l'intron 1 ?


Merci

voici le copier collé :


Question 19 de 20 0.25/ 1.0 Points
Indiquer parmi les propositions suivantes celle(s) qui est (sont) exacte(s), à propos de la séquence GTTACCAAC située en amont du codon initiateur ATG dans le deuxième exon du gène de l’Apolipoprotéine A-II: (concours 2011)
Correct A. Les deux brins d’ADN de cette séquence sont unis par 22 liaisons hydrogènes
B. Sur le brin sens, cette séquence est située en 3’ par rapport au premier intron
C. Cette séquence se retrouvera dans le transcrit primaire
D. Cette séquence se retrouvera dans l’ARNm
E. Cette séquence sera traduite


Corrigé: A, B, C, D
Rétroaction:
A. Vrai. L’hybridation cytosine-guanine est assurée par 3 liaisons hydrogène alors que l’hybridation adénine-thymine l’est par seulement 2 liaisons hydrogène.

B. Vrai. Sur le brin sens, l’exon 2 est situé en 3’ de l’intron 1.

C. Vrai. Dans la lecture du brin sens 5’ vers 3’, l’exon 2 se situe après l’intron 1

D. Vrai. L’ARNm comprend tous les exons du gène (hors épissage alternatif).

E. Faux. La traduction débute au codon initiateur qui est situé en 3’ de la séquence GTTACCAAC sur le brin sens de l’ADN.
Zabou
Messages : 93
Enregistré le : 15 septembre 2015, 14:36

Re: Apolipoproteine A

Message par Zabou »

ben en fait, tu as la réponse dans l'énoncé : en amont = avant :roll:
Tu fais quoi dans la vie ? "- je fais de mon mieux"

j'ai un problème de motivation... Jusqu'à ce que j'ai un problème de temps !
Davn''b
Messages : 84
Enregistré le : 25 octobre 2015, 15:39

Re: Apolipoproteine A

Message par Davn''b »

Slt,

En fait ce que je comprend pas c'est à quoi correspond l'exon 1 ds la séquence c'est a dire à quelle lettre exactement

Merci
Répondre

Retourner vers « Biochimie »