Méthodo

Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Méthodo

Message par Didie »

Pour l'UE7 en particulier ?

En faire tous les jours un peu.
Si les chapitres sont très longs tu peux les couper en morceaux (c'est ce que je faisais pour rester concentrée).
Faire des QCM assez souvent.
S'entraîner en QROC, que ce soit par toi même en notant des questions sur un bout de papier et en essayant d'y répondre plusieurs jours plus tard, ou sur le forum en regardant le topic d'entre-aide, ou avec quelqu'un en vous échangeant des sujets de QROC par mail/texto.
Et faire les annales genre deux semaines avant le concours, pour voir le genre de questions et cibler les points que tu as mal retenu.

Sinon après ça dépend de toi, si tu préfères réciter à l'oral, à l'écrit, lire et rerelire...
Quoi qu'il en soit, plus tu verras le cours un grand nombre de fois, plus il rentrera, il n'y a pas de mystère, c'est pour ça qu'on conseille de faire de l'UE7 très très régulièrement.

Bon courage ! ;)
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
Olive
Messages : 90
Enregistré le : 26 janvier 2013, 16:11

Re: Méthodo

Message par Olive »

Justement je me demandais combien de fois il faudrait revoir les cours?
Je sais bien que ca dépend de chaque personne mais disons quel objectif réalisable je pourrai me fixer?
Et combien de chapitres a revoir par jour? (Dans l'idéal, encore une fois, que je puisse voir quel est le mieux au niveau de l'organisation!)
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Méthodo

Message par Didie »

Honnêtement ça je ne saurais pas te répondre.
J' aurais tendance a dire : le plus de fois possible, et le plus de chapitres possible par jour, sans négliger les autres matières.
En fait c'est comme ça que j'ai fait ma deuxième P1 : je n' avais pas d' organisation ou d' objectifs précis, juste celui de bosser le plus possible, de faire le plus de fois possibles chaque chapitre dans toutes les matières, et considérer que rien n'est jamais parfaitement acquis.
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
Répondre

Retourner vers « UE 7 en général »